Qui veut emménager dans la Tour Cobra ?

Qui veut emménager dans la Tour Cobra ?

L’architecte russe, Vasily Klyukin, a imaginé une tour à l’architecture audacieuse : un gratte-ciel qui prend la forme d’un cobra et qui pourrait trouver sa place en Asie. Découvrez les photos de ce projet fou !

Une tour en forme de serpent...

Que les plus sensibles s’abstiennent de regarder ces photos : l’architecte russe, Vasily Klyukin, a en effet imaginé une tour qui prend la forme d’un cobra, et qui serait construite en Asie. Ce gratte-ciel serait ainsi destiné à abriter à la fois des bureaux, des logements, ainsi qu’un restaurant et même une discothèque !

Tour Cobra

Tour Cobra

Tour Cobra

Le serpent, signe de sagesse et de vie éternelle, en Asie

Le choix de l’architecture du gratte-ciel ainsi que son lieu d’implantation n’ont pas été choisis par hasard. En Asie, c’est le symbole de la sagesse et de la vie éternelle. Le choix d’une tour en forme de cobra est donc très symbolique ! Enfin, Vasily Klyukin explique que « le motif en forme de losange sur le dos du serpent, c’est le symbole du Yin et du Yang, de la dualité et de la réunification du soleil et de la lune, du masculin et du féminin, de la conciliation des contraires et de l’androgénie ».

Tour Cobra

Toutes les photos de ce reportage sont créditées : © Vasily Klyukin / ArchDaily

Dire à quelqu’un qu’il est un serpent est un compliment. (…) C’est aussi le symbole de la sagesse et de la vie éternelle ».

Vasily Klyukin, l'architecte du projet.

La rédaction vous conseille :

Seloger est noté 7,1/10 selon 270 avis clients Avis-Vérifiés