L’architecte russe, Vasily Klyukin, a imaginé une tour à l’architecture audacieuse : un gratte-ciel qui prend la forme d’un cobra et qui pourrait trouver sa place en Asie. Découvrez les photos de ce projet fou !
Une tour en forme de serpent...
Que les plus sensibles s’abstiennent de regarder ces photos : l’architecte russe, Vasily Klyukin, a en effet imaginé une tour qui prend la forme d’un cobra, et qui serait construite en Asie. Ce gratte-ciel serait ainsi destiné à abriter à la fois des bureaux, des logements, ainsi qu’un restaurant et même une discothèque !
Le serpent, signe de sagesse et de vie éternelle, en Asie
Le choix de l’architecture du gratte-ciel ainsi que son lieu d’implantation n’ont pas été choisis par hasard. En Asie, c’est le symbole de la sagesse et de la vie éternelle. Le choix d’une tour en forme de cobra est donc très symbolique ! Enfin, Vasily Klyukin explique que « le motif en forme de losange sur le dos du serpent, c’est le symbole du Yin et du Yang, de la dualité et de la réunification du soleil et de la lune, du masculin et du féminin, de la conciliation des contraires et de l’androgénie ».
Dire à quelqu’un qu’il est un serpent est un compliment. (…) C’est aussi le symbole de la sagesse et de la vie éternelle ».
Vasily Klyukin, l'architecte du projet.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)