D'une surface de 470 m², l’appartement appartenait à l’actrice et animatrice américaine Joan Rivers, décédée en septembre 2014. Il est en vente pour 28 millions de dollars.
Elle adorait Marie-Antoinette, la dernière reine de France (1755-1793). A tel point que Joan Rivers avait décidé de décorer son propre logement en s’inspirant des modèles de l’époque. « Le principe de mon appartement est de montrer comment Marie-Antoinette aurait vécu si elle avait eu de l’argent », confiait, avec humour, l’actrice dans un documentaire, réalisé en 2010, sur sa vie.
Un appartement avec une vue sublime sur Manhattan
Situé à l’angle de la 5e Avenue et de la 62e Rue, face à Central Park, le penthouse, en vente pour 28 millions de dollars (environ 24,7 millions d’euros), nous ramène au temps de la monarchie.
Chaque pièce présente des moulures dorées. Une salle de bal puis une salle de musique se succèdent au rez-de-chaussée, ornées de magnifiques cheminées.
Au second étage, une grande mezzanine surplombe la salle de bal, conduisant à une suite parentale luxueuse qui débouche sur une sublime terrasse privée. Cerise sur le gâteau : on peut y contempler Central Park et Manhattan.
Marie-Antoinette, dernière reine de France
Marie-Antoinette est née en 1755 à Vienne. « L'Autrichienne », comme on la surnomait à Versailles, sera sacrée reine à 20 ans. Epouse de Louis XVI, roi de France et de Navarre, elle sera guillotinée le 16 octobre 1793, à Paris.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)