Tour de France immobilier : Gap, une cité historique au cœur des Alpes

Tour de France immobilier : Gap, une cité historique au cœur des Alpes

Chaque jour, SeLoger vous fait découvrir les villes-étapes du Tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête à Gap, une commune située dans les Hautes-Alpes.

Gap, une ville au patrimoine préservé

Malgré les nombreux renouvellements urbains entrepris depuis le 19e siècle, Gap a su préserver l'architecture historique de son centre-ville. Celui-ci est l'héritage du bourg fortifié au cours du Moyen Age, avec de multiples rues étroites et un habitat construit en hauteur. La cité dispose également d'un riche patrimoine, notamment avec la Chapelle des Pénitents, la Cathédrale de Gap, le Grand Hôtel Lombard et le Domaine de Charance. Ce dernier est le poumon vert de la ville, avec ses 220 hectares adossés à la montagne de Charance. Le Domaine se compose d'un sublime château, de jardins remarquables, d'un lac romantique... et offre une vue panoramique sur la ville.

Les prix de l'immobilier à Gap

Le marché de l'immobilier local reste attractif malgré des prix à la hausse, avec un m² à 2 395 € en mai 2015. (source : lacoteimmo.com)

Le Parc National des Ecrins : une merveille naturelle à découvrir

Dans la ville de Gap et de ses environs, de nombreuses merveilles naturelles ont été préservées au coeur de vastes espaces. Ainsi, le Parc national des Ecrins est une terre offrant une grande diversité au niveau de la flore (mélèzes, sabots de Venus), de la faune (blageons, bouquetins, chamois, etc) et des paysages. Créé en 1973, c'est un territoire de haute montagne, avec des sommets dépassant les 3 000 mètres pour des fonds de vallées autour de 1 000 mètres.


La rédaction vous conseille :