Paris : un hôtel dans une grande roue, installé sur la Seine ?

28 nov 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le « Wheel hotel » a été imaginé par un cabinet d’architecte français, qui s’est inspiré directement de la grande roue de la Place de la Concorde, à Paris. En cas de réalisation, cet hôtel serait installé de manière éphémère sur divers quais de la capitale.

Image
Paris : un hôtel dans une grande roue, installé sur la Seine ?
Le « Wheel hotel » s’inspire de la grande roue panoramique de la Concorde. © Pinterest

Sommaire

Les architectes parisiens de l'agence SCAU ont imaginé un concept innovant d'hôtel, en forme de grande roue, animée par le courant du fleuve. En cas d’obtention des autorisations nécessaires à sa réalisation, cet établissement serait entièrement construit en bois et destiné à être installé de manière temporaire (6 mois maximum), sur différents quais de la capitale. Les 19 chambres seraient disposées en cercle, comme les nacelles d’une grande roue. Selon ses concepteurs, la construction ne dépasserait pas les 30 mètres de diamètre et pourrait être montée et démontée en seulement 4 jours. L'hôtel serait, ensuite, déplacé sur la Seine grâce à une péniche.

Découvrez en images cet incroyable hôtel-roue 

Hôtel Paris 1 La grande roue effectuerait un tour toutes les 30 minutes. © Mehdi Harrar
Hôtel Roue Paris L'hôtel serait installé sur divers quais de Seine, à proximité de grands monuments parisiens. © SCAU architectes
Hôtel Roue Paris Chambre Il faudrait compter entre 300 et 400€ pour une nuit dans l'hôtel-roue. © Mehdi Harrar

La rédaction vous conseille : 

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French