« A Dieppe, la résidence secondaire représente presque 50 % des ventes »

Anissa Duport-Levanti
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Quelle dynamique du marché immobilier à Dieppe depuis la crise sanitaire ? Selon Lionel Vépierre, directeur de l'agence AS Immobilier, Dieppe devient un nouvel Eldorado de la résidence secondaire et attire surtout des Franciliens.

Image
« A Dieppe, la résidence secondaire représente presque 50 % des ventes »
Le marché de la résidence secondaire est au beau fixe à Dieppe. ©IvonneW

Comment le marché immobilier s’est-il développé depuis la crise sanitaire à Dieppe ?

Il s’est très bien développé. Nous avons connu un regain d’activité et beaucoup de transactions depuis le 1er déconfinement en mai. Actuellement, le marché immobilier est porteur avec une tendance haussière. Nous avons eu beaucoup de demandes et je pense que cela va repartir de plus belle en 2021.

Y a-t-il un attrait décuplé de Dieppe comme lieu de villégiature ?

Oui très clairement, nos ventes ont significativement augmenté après le premier confinement car les Franciliens souhaitaient se rapprocher de la mer et profiter de l'air pur. À Dieppe, nous avons l’une des plages les plus proches de Paris alors l’engouement est bien là : le marché de la résidence secondaire représente presque 50 % de notre activité en ce moment. De 130 mandats actifs avant le déconfinement on est passé à moins de 100 aujourd’hui. En revanche, l’offre ne suit pas, car si tout s’est vendu il n’y a pas eu d’arrivée de nouveaux biens sur le marché.

Le prix immobilier à Dieppe est de 1676 €/m²

Quels biens immobiliers sont les plus recherchés ?

Nous vendons beaucoup de maisons individuelles en résidence principale mais pour la résidence secondaire notre clientèle recherche plutôt des pied-à-terre comme des studios ou des deux-pièces en centre-ville. Il s'est vendu des biens en résidence principale à des acquéreurs venus plutôt de Lyon et du Nord, mais les biens en villégiature sont majoritairement recherchés par des Franciliens.

Qu’est-ce qui attire le plus les acquéreurs de résidence secondaire ?

Un des atouts de notre région aujourd’hui, c’est le climat. Avec le réchauffement climatique, on subit presque chaque année des canicules mais la Normandie est encore épargnée, on fait office d’îlot de fraîcheur. J’ai récemment vendu une très belle maison à Saint-Nicolas-d’Aliermont dont les acquéreurs m’ont dit « on est des réfugiés climatiques » ! Avant, notre région avait la réputation d’être humide en été, mais ce n’est plus le cas. Au contraire on devient la région où la chaleur en été est encore supportable.

Autre avantage, malgré une fiscalité élevée : Dieppe est une ville qui vit toute l’année, ce qui est particulièrement apprécié des acheteurs. Le coup de projecteur sur notre marché du samedi, sacré le plus beau de France, a accentué l’afflux de visiteurs dans notre ville !

Image
Lionel Vépierre, Directeur de l'agence AS Immobilier
Agence AS Immobilier, 6 bis rue Saint Jean 76200 à Dieppe
Cet article vous a été utile ?
2
2

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Amiens vue cathédrale
Villes
Vous envisagez un investissement dans l'immobilier locatif à Amiens en 2024 ? L'atout de cette ville picarde, c'est qu'elle est très bien située entre Lille et Paris, et que son bassin d'emploi est...