Donne-moi ton signe astro, je te dirai quel voisin tu es !

Cynthia Dubray
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Il y a des signes qui ne trompent pas (paraît-il). Et les vrais amateurs d’astrologie vous le diront : le signe astro d’une personne en dit long (ou presque) sur sa personnalité, voire sa manière d’être. C’est pourquoi SeLoger a demandé à Shera, l’influenceuse passionnée d'astrologie aux plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux de nous aider à deviner le profil astral de vos voisins. Attention : good vibes only*. Sur SeLoger, on ne choisit pas ses voisins, mais on peut compter sur les étoiles pour les décrypter ! 

Image
Les signes astrologiques des voisins
Devinez le signe de votre voisin selon sa personnalité !
Sommaire

Bélier : le voisin qui fonce tête baissée

Vous le croisez souvent en legging ou short et baskets ? Normal ! Le Bélier, signe de feu, ne tient pas en place. C’est le voisin énergique, toujours prêt à relever les défis, qui vous rappelle que vous avez un abonnement à la salle de sport… et que vous ne savez plus à quoi elle ressemble. Coup de marteau par-ci, bruit de perceuse par-là… Ce qui est sûr, c’est que vous l’entendez souvent (mais qu’est-ce qu’il bricole encore chez lui ?). C’est aussi un bon point parce que le voisin Bélier saura vous prêter main-forte pour monter un meuble, sans laisser traîner une vis dans le vide-poche de l’entrée. Niveau personnalité, il peut vous faire penser à Docteur House : il dit ce qu’il pense, avec ou sans tact.

Taureau : le voisin bien dans son arène

Signe de terre, le Taureau est effectivement bien ancré dans son environnement. Il apprécie son petit confort et sa vie domestique. Ce n’est pas lui que vous allez entendre taper des sabots jusqu’à pas d’heure. Il est plutôt du genre épicurien, à faire des soirées lecture cocooning avec snacks gourmands à disposition. Bien que discret, le Taureau est toujours prêt à cuisiner des petites douceurs sucrées si une fête de quartier s’organise. Sincère et fidèle, le voisin Taureau arrosera vos plantes avec plaisir ou gardera un œil sur votre maison si vous lui demandez.

Gémeaux : le voisin qui redouble de conversations

Le voisin bavard qui pose toujours beaucoup (trop ?) de questions, c’est un Gémeaux ! Quand vous le croisez sur le palier, vous savez que vous en avez pour potentiellement 10 minutes - or il est 9h15 et vous devez être au boulot à 9h00 (on se sait). Toutefois, sa curiosité bien placée se révèle plutôt utile pour connaître les dernières news du quartier. Ou savoir qui sort son chien sans laisse. Le Gémeaux est la quintessence de la bonne humeur contagieuse. D’ailleurs, il adore les apéros improvisés. Enfin, le Gémeaux est un signe d’air… Et c’est clairement là où se trouve sa tête la plupart du temps puisque qu’il ne finit presque jamais ce qu’il a commencé - confère la clôture qui attend toujours sa deuxième couche de peinture.

Cancer : le voisin qui vous veut du bien

Tout le monde veut un voisin Cancer dans son immeuble. Vous voyez, c’est ce voisin ultrasensible qui aide, comme toujours, sa voisine à porter ses sacs de courses. Ou à nourrir le chat de son voisin de palier dès qu’il part en vacances. Il est comme ça le Cancer : très protecteur et attentionné. En tout cas, si vous avez besoin qu’il vous dépanne en gardant les enfants le temps de faire une course (ou dormir) ou d’arroser vos plantes le temps de partir aux Bahamas (par exemple, hein), il le fera avec plaisir. Même si c’est un signe d’eau, il n’aime pas trop se mouiller dans les gossips.

Lion : le voisin qui ne « rugit » pas face à un compliment

Pas décidé, gare sa voiture comme un pilote de Formule 1, organise des pool parties mémorables… It’s Lion tiiiime**. Charismatique, légèrement égocentrique et généreux. Oui, le Lion aime recevoir, mais donner aussi. Il est plein de bonnes attentions, comme par exemple, offrir une plante à une personne qui vient d’emménager. Et toujours « chaud » - comme son élément, le feu - pour organiser des fêtes à la Gatsby afin de renforcer les liens entre voisins. Si un jour vous êtes invité dans l’antre du Lion, vous pourrez admirer le grand miroir qui trône dans le salon et sur lequel il a toujours un petit œil.

Vierge : le voisin à cheval sur les règles et l’organisation

Toujours un papier et un stylo dans les mains pour valider sa check-list. Ou pour laisser un mot dans les parties communes tel que : « Merci de ne pas laisser vos vélos dans le local à poubelles ». Le Vierge, c’est le voisin méticuleux et organisé, influencé par son élément, la terre. Il peut paraître un peu rustre mais ce n’est qu’une façade. Il veut juste qu’on respecte son espace vital et personnel. Toutefois, c’est un super bricoleur. Vous le voyez souvent avec un tournevis à la main ou les mains pleines de cambouis ? Alors go lui demander de vous aider à réparer votre vélo.

Balance : le voisin qui mène une vie équilibrée

Exit la mauvaise humeur et les conversations qui fâchent ! Avec le voisin Balance, il y a de la légèreté dans l’air (son élément). Quand vous le croisez, il a toujours le sourire et apprécie les conversations qui font l’unanimité - il évite l’animosité avec des débats du style « team pain au chocolat ou team chocolatine ? ». Très arrangeant, il fera toujours passer les messages avec diplomatie et non pas avec un mot passif-agressif qui commence par « Sauf erreur de ma part » et qui finit par « Cdlt ». Si vous vivez dans l’appartement du dessous, vous pourrez l’entendre bouger ses meubles de temps en temps. Le voisin Balance est toujours à la recherche de son harmonie intérieure et ça, ça passe par des ajustements d’agencement dans son logement.

Scorpion : le voisin à la force tranquille

Vous connaissez l’adage : « Méfiez-vous de l’eau qui dort » ? Eh bien il aurait été inspiré par l’attitude des Scorpion (c’est faux, mais ça lui va bien). L’eau qui, soit dit en passant, est l’élément naturel de ce signe à la personnalité aussi discrète qu’intense. C’est typiquement le genre de voisin qui a une attitude mystérieuse, mais dès que vous lui posez des questions sur le voisinage, il est au courant de tout. Le judas optique est son meilleur allié pour garder la copro en sécurité. Nonobstant sa personnalité réservée, le Scorpion est toujours prêt à rendre service. Genre vous prévenir si votre ex est passé…

Sagittaire : le voisin toujours en train de cavaler !

À l’image de son élément - le feu, évidemment -, le Sagittaire peut partir facilement. Eh oui, c’est le voisin toujours par monts et par vaux ! Tellement il est en vadrouille, vous vous demandez s’il habite vraiment là puisque dès que vous le croisez, il a une valise à la main. Toutefois, il prendra toujours 10 minutes pour vous raconter ses aventures et ce, avec plaisir. Voire, vous ramener un petit souvenir de ses péripéties.

Capricorne : le voisin méticuleux qui sait s’investir

Le voisin Capricorne est responsable et assez sérieux. Il est membre du conseil syndical, voire il en est le président ! Son esprit pragmatique et consciencieux est influencé par son élément, la terre. Le voisin Capricorne vous aidera à changer votre nom sur l’interphone et c’est à lui qu’il faut signaler une fuite d’eau dans les parties communes pour que ce soit réglé fissa. Mais attention : le Capricorne ne plaisante pas avec sa tranquillité. Vous n’allez pas vous en faire un ami si vous décidez de percer les murs dès six heures du matin la semaine ou pire, le dimanche.

Verseau : le voisin qui fait des vagues, mais pour la bonne cause !

Signe d’air, le Verseau souffle ses idées les plus originales à qui veut les entendre : repeindre un mur arc-en-ciel pour égayer le voisinage (et pourquoi pas ?) ou créer un jardin partagé pour renforcer les liens. Une personnalité très « Plus Belle la vie », mais pour de vrai. En bref, le Verseau est le voisin qui anime l’Assemblée Générale avec sa touche d’excentricité, et tout le quartier adore philosopher à ses côtés. Outre ses actions sociales pour entretenir la communauté, les Verseau sont férus d’objets connectés et autres innovations. Parfait pour organiser une fête des voisins de l’espace !

Poissons : le voisin qui nage dans ses pensées

Une tâche de peinture sur le pantalon, le nez dans un bouquin, un jardin dans son jus : pas de doute, votre voisin est Poissons. Sa créativité débordante est appréciée par le voisinage pour créer les affiches des évènements du quartier. Les personnes nées sous le signe du Poissons sont sensibles. Elles sont une oreille attentive et sont toujours prêtes à vous remonter le moral au cas où vous nageriez en eaux troubles. Le voisin Poissons est également une personne très attentionnée qui saura prendre soin de votre animal de compagnie en cas d’absence.

*Uniquement des points positifs
** C’est l’heure du Lion
Vous avez un projet d'achat immobilier ?
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
soirée entre voisin
Tendances
Bougon, bavard, fêtard, timide, bruyant ou fuyant, on parle des schtroumpfs ? non, des types de voisins. Et parce qu’on est tous le voisin de quelqu’un, découvrez quel est votre profil à vous avec...
Image
refaire-salle-de-bain-soi-meme-seloger
Tendances
En vieillissant, deux possibilités s’offrent généralement à vous ou à vos proches : partir en maison de retraite ou rester dans votre logement. C’est sans compter le développement de nouveaux...