Le zapping immobilier du 13 au 19 juillet

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous avez 3 minutes ? Ca tombe bien, c'est le temps qu'il vous faut pour découvrir le top 5 des actualités immobilières de la semaine.

Image
Le zapping immobilier du 13 au 19 juillet
Les 5 infos de la semaine à ne pas manquer. © Michele Constantini
Sommaire

Ce n'est pas parce que beaucoup de personnes sont en vacances, qu'il ne se passe rien du côté de l'immobilier. Bien au contraire...  Le baromètre LPI-SeLoger des prix de l'immobilier nous apprenait qu'il est plus difficile de négocier un bien immobilier. La nouvelle configuration du PTZ favorise l'accession à la propriété dixit Patrick Vandromme, président de l’Union des Maisons Françaises. Le marché du centre de Lyon est très dynamique, certains biens se vendent en deux jours ! La clause d'exclusivité des agents a été renforcée par un décret et enfin l'immobilier de luxe parisien est de nouveau attractif. Bonne lecture.

1- Il est plus difficile de négocier le prix de son futur logement

Selon l’endroit où ils achètent, tous les Français ne sont pas égaux face à la décote qu’ils peuvent espérer négocier. Région par région, le baromètre LPI-SeLoger fait le point sur les marges de négociation. En savoir plus.

2- La nouvelle configuration du PTZ favorise l’accession à la propriété

La maison individuelle entourée d’un jardin fait toujours recette. Mieux encore, elle sait évoluer et s’avère très en pointe technologiquement. Patrick Vandromme, président de l’Union des Maisons Françaises, livre son analyse du marché, explique les évolutions recherchées côté acquéreurs mais aussi côté constructeurs. En savoir plus.

3- Dans le 2e lyonnais, les biens d’exception peuvent être vendus en 2 jours

Incollable sur tout ce qui touche au marché immobilier de l’hyper-centre et du 2e arrondissement de Lyon, Emmanuel Mulotti, gérant de l’agence Muldo Immo, confronte son expertise aux chiffres du baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

4- La clause d’exclusivité des agents immobiliers renforcée par un décret

Vendeurs, acheteurs, tous logés à la même enseigne : vous ne pouvez contourner une clause d’exclusivité signée avec une agence immobilière. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une indemnisation plafonnée. En savoir plus.

5- L’immobilier de luxe parisien à nouveau convoité

Après une sévère chute entre 2011 et 2014, le marché de l’immobilier haut de gamme parisien redémarre. Les Français se positionnent à nouveau tout comme les acquéreurs américains ou moyen-orientaux. En savoir plus.

La rédaction vous conseille : 

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les seuils de revenus pour être éligible au PTZ ont été révisés au 1er avril 2024, et une 4e tranche a été créée pour rendre davantage de ménages éligibles. © CHUNYIP WONG - Getty images
France
Le PTZ - qui soutient l’accession à la propriété des primo-accédants - a été assoupli au 1 er avril 2024. Ce prêt accordé sans intérêt d’emprunt évolue, avec des conditions d’accès assouplies et des...
Image
Les ventes de cuisines se ont diminué de -6,9 % sur l'année 2023, après une hausse importante de +19,5 % en 2021. © sheilasay - Getty images
France
Les ventes de cuisines se sont effondrées en 2023, avec une baisse de près de 7 % des ventes sur l’année. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat immobilier et d'appétence pour le « do it...