Le zapping immobilier du 29 juin au 5 juillet

Le zapping immobilier du 29 juin au 5 juillet

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité immobilière ? SeLoger a sélectionné, rien que pour vous, le top 5 des news de la semaine.

Au programme du zapping de cette semaine : le top 5 des villes pour l'investissement immobilier, le contexte économique est favorable à l'achat, le nombre des permis de construire devraient être à la hausse d'ici la fin de l'année, et en province, l'immobilier connaît une embellie. Enfin, en ces jours de canicule, SeLoger a pensé à vous. Notre rédaction vous a concocté des astuces pour lutter contre la chaleur.

1- Top 5 des villes où c’est le moment d’acheter

Baisse des prix oblige, il est devenu très intéressant d’investir dans des villes telles que Brest, Reims ou encore Nîmes. Quelles villes cibler en priorité ? Découvrez notre top 5. En savoir plus.

2- Immobilier : un contexte favorable à l'achat

Dans un contexte économique qui peine à décoller, voici une nouvelle qui fait du bien :  les professionnels de l'immobilier constatent une embellie du marché et un contexte favorable à l'accession. En savoir plus. 

3- Canicule : 5 astuces pour rafraîchir votre logement sans climatiseur

Pour rafraîchir votre logement en période de canicule, inutile de vous ruiner dans l’achat d’un climatiseur, quelques astuces vous apporteront des résultats surprenants. En savoir plus.

4- Hausse des permis de construire fin 2015 ?

La semaine dernière, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) osait évoquer la perspective d’un « semblant de reprise ». Cette dernière est prévue pour la fin de l'année par la Fédération Française du Bâtiment (FFB). En savoir plus.

5- En province, la température grimpe, les prix de l'immobilier aussi

Coup de chaud sur l’immobilier en province. La plupart des villes françaises ont vu leurs prix gagner 3 %, en moyenne, en 3 mois. Éléments d’explication avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :