Zapping immobilier : l’essentiel du 4 au 10 mai

Zapping immobilier : l’essentiel du 4 au 10 mai
partage(s)

Entre les derniers indicateurs des prix de l'immobilier et les bons plans pour acheter un logement, cette semaine, l’actualité a été intense. SeLoger vous livre l'essentiel de l'information en cinq points.

Le baromètre LPI-SeLoger nous indique une hausse des prix de l’immobilier dans 60 % des grandes villes françaises. Il met également en avant, les régions dans lesquelles les prix des logements sont facilement négociables. En revanche, s'il existe bien une ville dans laquelle négocier n'est pas chose aisée, c'est Londres. Il vous faudra débourser la coquette somme de 700 000 € pour pouvoir vous offrir un 2 pièces dans la capitale anglaise. 

Sinon, les propriétaires bailleurs de logements meublés ont jusqu'au 15 mai pour déclarer leurs revenus locatifs. Enfin, cette semaine, la rédaction a réalisé une liste des petites astuces à suivre lors de la réception d'un logement neuf.  

1 - Immobilier : hausse des prix dans 60 % des grandes villes

Selon le dernier baromètre LPI-Se Loger, les prix de l’immobilier dans l’ancien se redressent. Dans 60 % des communes de plus de 150 000 habitants, les prix sont repartis à la hausse au cours des trois derniers mois. Cette reprise devrait se poursuivre dans les mois à venir mais à un rythme moins soutenu. En savoir plus.

2 - Dans quelle région négocie-t-on le plus un bien immobilier ?

Lorsque l'on négocie le prix d'un bien immobilier, la réduction pouvant être obtenue varie selon la région où l'on habite. Où négocie-t-on le plus ? Éléments de réponse, région par région, avec le baromètre LPI-SeLoger. En savoir plus.

3- Les petites astuces à suivre lors de la réception d'un logement neuf

Le jour de la remise des clés de votre logement neuf, plusieurs éléments sont à contrôler. Pour vous aider, nous avons réalisé une liste des petites astuces à suivre pour ne rater aucun défaut. En savoir plus.

4 - Londres : 700 000 € pour un 2 pièces

A Londres, les prix de l'immobilier ont explosé ces dernières années. La capitale anglaise est désormais la métropole la plus chère d’Europe, loin devant Paris…  De nombreux habitants font désormais le choix de quitter Londres pour d’autres grandes villes anglaises comme Birmingham, Bristol ou Manchester. En savoir plus.

5 - Location meublée : les propriétaires doivent déclarer leurs revenus en ligne

Depuis le début de l’année, les contribuables peuvent déclarer leurs revenus en ligne ou par courrier. Cela concerne également les propriétaires de logements loués meublés. Cependant, ceux qui désirent déclarer au régime réel doivent télétransmettre leur déclaration au centre des impôts auquel leur bien est rattaché, avant le 15 mai 2015. En savoir plus.

La rédaction vous conseille :