Amiens : un marché immobilier déserté par les acheteurs

SeLoger
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Trop d’offres, peu d’acheteurs, telles sont les deux principales caractéristiques du marché immobilier amiénois.

Image
Amiens : un marché immobilier déserté par les acheteurs
2 200 € du mètre carré sont nécessaires pour l’achat d’un appartement dans l’hyper-centre. © Wikimédia Commons
Sommaire

A Amiens, tout le monde attend le déclic. Les offres se font rares et les acheteurs ont tendance à déserter. Le centre-ville échappe à cette lourde tendance grâce aux jeunes qui réinvestissent la zone. Jean-Louis Grévin, directeur de l'agence Foncia Goblet, à Amiens, dresse un constat froid : « Les investisseurs ont quasiment déserté le marché de l’ancien, sauf pour acheter de grands ensembles immobiliers ».

Prix de l'immobilier en baisse de 5 % à Amiens

Le dernier relevé des notaires établit que l’achat d’un appartement dans l’ancien mobilise 2 020 €/ mètre carré en moyenne, soit une baisse de 5,13 % sur un an. Dans certains quartiers, les chutes sont plus spectaculaires. Les logements les moins bien situés de la périphérie amiénoise subissent de réelles décotes. « Seul le quartier des Salouël semble se maintenir, à l’image du centre-ville », explique le professionnel. Dans ce contexte de crise, les délais de transaction se sont étirés d’un mois et demi sur la dernière année : ils s'élèvent désormais à environ 6 mois.

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
immeuble parisien avec un mauvais DPE
France
Avec l’augmentation du coût de l’énergie, les acquéreurs français sont de plus en plus soucieux de la performance énergétique des logements qu’ils convoitent. Cela a un impact sur le prix de vente...