Crédit immobilier : les taux sont-ils en train de remonter ?

26 juin 2020
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Quelles conséquences la crise sanitaire engendre-elle sur les crédits immobiliers ?  Les taux vont-il durablement augmenter ? Est-ce la fin des prêts immobiliers pas cher ? Pas si sûr...

Image
Crédit immobilier : les taux sont-ils en train de remonter ?
100 % Immo, une émission sur M6. ©SeLoger

Sommaire

1,25 % de taux moyen des crédits immobiliers au mois de mai

Un chiffre en hausse car il était de 1,17% en avril. Selon la Banque de France, la renégociation des prêts immobiliers dont la part a doublé pendant le confinement expliquerait cette forte augmentation. Toutefois, si on ne prend en compte que les nouveaux crédits accordés, les taux ont en effet baissé de 2 points par rapport à avril puisqu'en mai, ils étaient en moyenne de 1,15 %.

Pour en savoir plus : Chute du nombre de crédits accordés mais hausse des taux

Le conseil immobilier du jour

Vous venez de découvrir une antenne-relais près de chez vous et cela vous inquiète. Pas de panique, vous pouvez demander une mesure de l'exposition aux ondes électromagnétiques dans votre habitation. Il vous suffit de prendre rendez-vous sur le site du Service Public en remplissant un formulaire en ligne. L'Agence nationale des fréquences instruira votre requête et commanditera, le cas échéant, une mesure auprès d'un laboratoire agréé. Et bonne nouvelle, cette démarche est gratuite !

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !