De Lille à Marseille en passant par Paris… les bons plans de dernière minute pour fêter 2019

De Lille à Marseille en passant par Paris… les bons plans de dernière minute pour fêter 2019

2019, c’est déjà dans quelques heures, seulement voilà, vous n’avez toujours pas de plan pour ce soir... Pour fêter la nouvelle année comme il se doit, SeLoger a sélectionné pour vous quelques idées de sorties à travers toute la France.

Pour fêter 2019, cap sur la région lilloise !

Si vous n’avez rien de prévu pour fêter le réveillon du nouvel an et que vous habitez dans la région lilloise, pas de panique ! Comme dans toutes les grandes villes de France, certains clubs du centre de Lille organisent des soirées spéciales à thème, avec des boissons offertes, des cocktails dînatoires et des sets DJ. Un Nouvel an Chic & Glam est notamment organisé au B-Floor, avec une ambiance hip-hop, R&B, dancehall, clubbing, afrobeat… Pour les gros fêtards, sachez que le célèbre Network propose un cocktail dînatoire avec champagne offert jusqu’à minuit, des cadeaux à gagner, un petit-déjeuner dès 5h du matin et bien sûr une sélection musicale qui compile tous les hits du moment. Pour ceux qui rêvent d’un réveillon plus guindé, une soirée gastronomique est proposée au Casino Barrière de Lille, dès 20h.

À Paris, vous n’avez que l’embarras du choix

Pour fêter le nouvel an sans rien débourser, la Mairie de Paris offre cette année encore un spectacle son et lumière sur les Champs-Elysées, du côté de l'Arc de Triomphe avec pour thème : la fraternité. Mais pour ceux qui souhaitent se défouler sur la piste, il n’y a que l’embarras du choix. Pour les amateurs d’électro/techno, en route vers La Concrète ! De 22h à 14h, huit artistes techno se succéderont aux platines (25 € la soirée), mais attention, les places ne se vendent uniquement que sur place. Pour un réveillon givré, place au Rooftop Debonair complètement transformé en station de Ski ! Au programme ? Electro, Hiphop, House, Nu-Disco… Pour les amateurs de Groove, RnB, OldSchool et New School, c’est au Wanderlust qu’il faut se rendre ! Pour l’occasion, près de 2000 personnes sont attendues au cœur de la Cité de la mode et du Design.

View this post on Instagram

Merry Christmas. All the best for you. ❤️

A post shared by Concrete Paris (@concrete.paris) on

Pour un plan de dernière minute près de Strasbourg, pas d’inquiétude !

À Strasbourg, on ne plaisante pas avec les fêtes de fin d’année. Alors pour un réveillon de la Saint-Sylvestre haut en couleur, c’est bien là-bas qu’il faut être. Pour danser jusqu’au petit matin, le Live Club donne rendez-vous aux grands fêtards qui souhaiteraient se déhancher sur des sons des années 80 à aujourd’hui tout en profitant de coupes de bulles offertes ! La fête commence dès 23h et se poursuit jusqu’à 7h du matin. Pour ceux qui rêvent d’un nouvel an façon électro, c’est au Studio Saglio que ça se passe. Entre house electro techno et psytrance, les adeptes du genre devraient trouver leur bonheur. Vous pouvez aussi passer votre soirée au Rafio, au programme : musique disco et techno avec Fab, Hamza, Miss TricKy, Atlhas...

Et du côté de Lyon alors ? Comment célébrer la nouvelle année ?

Du côté de Lyon aussi, la nouvelle année ça se fête. Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour votre soirée du réveillon, misez sur le Ninkasi Gerland pour une ambiance royale et très « british » ou bien sur le Hard Rock Café pour profiter de la musique de Swank Brothas et du DJ Set de Kerchok. Vous pouvez également opter pour le Mama Shelter et plonger dans l’atmosphère des bals costumés. Du côté de la Marquise, ce sera ambiance jungle amazonienne jusqu’au bout de la nuit… Pour l’occasion, coupe de champagne offerte avec l’achat d’une place.

À Bordeaux aussi, place à la fête

Si vous n’avez pas de plan pour le nouvel an et que vous vous trouvez à Bordeaux, direction l’Iboat qui se transforme pour l’occasion en un univers féérique avec une programmation composée de deux DJ house de talent. Plusieurs surprises seront également au programme de cette soirée. Vous pouvez aussi vous rendre au Grizzly Pub, pour bouger sur les sons house groovy de Dj Baron… Happy hour toute la nuit pour les personnes déguisées !

Dans la région de Toulouse, on sait aussi faire la fête

Vous habitez dans la région de Toulouse ? Pas de problème, les soirées « spécial réveillon » ne manquent pas ! Cette année, Le Rex de Toulouse et Caravana Productions vous envoient sous les tropiques avec plus de 8h de son, grâce au 6 DJ's présents. Au programme : booty shake, palmiers, lunettes noires et chaînes en or qui brillent. Pour les amoureux des années 90, optez pour la soirée Welcome to the 90’s au Downtown Factory. Oasis, Daft Punk, les Spice Girls, Gala, Coolio : ce sont bien les années 90 qui seront à l’honneur jusqu’à 7h30 du matin ! L’entrée est gratuite avant 1h, puis à 10€ avec une consommation.

Et si vous êtes un pur sudiste, direction Marseille pour fêter 2019 !

Rien de mieux pour célébrer la nouvelle année qu’une soirée dans le sud de la France. Là-bas, c’est sûr, on sait faire la fête ! Alors pour ne pas rester seul à la maison, rendez-vous à la soirée Bling dingue dong au R2, le rooftop des Terrasses du Port. Strass et paillettes seront de rigueur pour cette soirée du nouvel an Bling Bling ! Face à la mer, sur une terrasse chauffée du rooftop… Qui dit mieux ? Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une soirée au Bazar Club, qui propose aux clubbers fans de hip-hop de venir passer une soirée made in Rap français avec un showcase de Naps. Un concert, des cadeaux, des animations et autres surprises sont au programme. Sinon, misez sur le Pop Club de la ville où une grosse soirée se prépare : DJ de talent, cadeaux et ambiance festive jusqu’au bout de la nuit.