Le César du voisin idéal est décerné à Omar Sy

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une star comme voisin ? Seulement voilà, avec quelle célébrité voudriez-vous partager votre palier ? Éléments de réponse avec ce sondage 100 % « showbiz » effectué par OpinionWay pour SeLoger.

Image
Le César du voisin idéal est décerné à Omar Sy
Le voisin idéal est Omar Sy... Un rôle qui lui va bien. © SeLoger
Sommaire

Le voisin idéal ressemble à Omar Sy

À la question de savoir quel serait le portrait-robot du voisin idéal, 40 % des personnes interrogées ont désigné Omar Sy, la star du film Intouchables. Pas étonnant quand on sait qu’il ressort d’un autre sondage publié en début d’année que l’acteur occupe rien moins que la 2e place au classement des « personnalités préférées des Français ».

La médaille d’argent, quant à elle, fait l’objet d’un ex-aequo. En effet, ce sont le chef étoilé Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier sur M6) et l’humoriste Florence Foresti que 25 % des personnes sondées aimeraient avoir comme voisins.

À la troisième place du classement, on retrouve Mylène Farmer, l’interprète de Pourvu Qu’Elles Soient Douces. Emboîtent le pas à la chanteuse la belle Sophie Marceau (à qui de nombreux messieurs rêveraient de frapper à la porte pour lui demander un peu de sel ou un tire-bouchon), le champion de judo Teddy Riner (2 mètres et 130 kilos, ça rassure ) et les Brangelina (sans oublier leurs six enfants !).

Imaginez Zlatan Ibrahimovic au réunion de syndic

En clair, s’il apparaît que la plupart d’entre nous rêveraient d’un voisin aussi souriant qu’Omar Sy, aussi bon cuisinier que Cyril Lignac et aussi drôle que Florence Foresti (et qui soit, éventuellement, roux comme Mylène Farmer !), le fait qu’il joue très bien au football ne semble pas constituer un atout. Bien au contraire, même… Jugez plutôt : Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, n’est plébiscité que par… 2 % des sondés ! Ses coups de gueule légendaires et son caractère volcanique n’y sont certainement pas pour rien…

Les points clés à retenir

  • Le voisin idéal serait un mélange entre Omar Sy, Cyril Lignac, Florence Foresti et Mylène Farmer.
  • Sophie Marceau (19 %) précède dans le classement Teddy Riner (16 %), lui-même talonné par Brad Pitt et Angelina Jolie (10 %).
  • Seulement 2 % des sondés voudraient de Zlatan Ibrahimovic comme voisin.

La rédaction vous conseille 

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Rouen est la grande ville française où les logements se vendent le plus vite. © Ekaterina Belova - Adobe Stock
France
Depuis 1 an, avec la hausse des taux et des prix qui restent élevés, les délais de vente se sont globalement allongés… mais pas partout. À Rouen, il faut 25 jours de moins pour vendre un logement...