Les applications mobiles sont devenues indispensables pour trouver un logement

Les applications mobiles sont devenues indispensables pour trouver un logement

Avec l’arrivée des smartphones, les applications mobiles sont devenues incontournables pour de nombreux secteurs d’activité et l’immobilier n’échappe pas à la règle. Avec une application adaptée, la recherche immobilière se met à portée de main des acheteurs et des locataires.

Pour trouver un logement facilement, la solution c’est l'application mobile

Le secteur de l'immobilier s’est considérablement digitalisé depuis l’avènement du Web. Aujourd’hui, la plupart des acheteurs et des locataires effectuent un premier tri via les annonces postées sur Internet… mais pas seulement sur leur ordinateur ! De nombreuses applications mobiles se sont en effet développées sur le marché et se sont imposées comme des outils indispensables à la recherche de logement. Une situation compréhensible lorsqu'on sait qu'avec une application, la recherche des biens s’avère beaucoup plus pratique et que le gain de temps offert est considérable. Que l’on soit en pause ou dans les transports en commun, il est possible de consacrer quelques minutes à sa recherche immobilière, en se connectant à tout moment !

Bon à savoir

En 2016, le smartphone était arrivé pour la première fois en tête des équipements digitaux d'après une étude du cabinet Deloitte : 77 % des Français âgés de 18 à 75 ans déclaraient en posséder un, soit autant de chance d'utiliser quotidiennement des applications !

Des recherches de biens immobiliers totalement personnalisées

Rechercher un logement via une application mobile, c’est se donner l’opportunité de personnaliser entièrement sa recherche immobilière. Et s’il y a bien un acteur du secteur qui l’a compris, c’est SeLoger. La marque a récemment lancé une nouvelle version de son application, entièrement repensée pour améliorer les recherches de tous les Français. Toute l'expérience utilisateur a été revisitée pour une gestion simplifiée des projets immobiliers. Il est notamment possible d'afficher l'ensemble des biens géolocalisés directement sur carte et de découvrir par la même occasion son futur quartier. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser les transports les plus proches, les supermarchés ou encore les écoles situées à proximité et impossible de rater le bien idéal grâce à la réception des alertes en temps réel via les push notifications ! Si plusieurs biens immobiliers correspondent à leurs attentes, les utilisateurs peuvent aussi synchroniser les favoris enregistrés sur leur smartphone, tablette et ordinateur de bureau, avant de prendre contact avec les agents immobiliers. D'ailleurs, pour faciliter leurs démarches, l’historique des prises de contact effectuées est dorénavant disponible. En bonus, une section coaching a été développée pour aider les vendeurs, comme les acquéreurs, à estimer leur bien, simuler un emprunt ou calculer les meilleurs taux... autant d'outils utiles pour trouver le logement idéal !

Nouvelle application SeLoger
Sur la nouvelle application SeLoger, l'expérience utilisateur a été totalement repensée. © DR

Pour ne pas passer à côté d’un bien immobilier, pensez à l'appli SeLoger !

Vous aussi téléchargez la nouvelle application SeLoger, disponible sur smartphone et tablette, depuis l’App Store. Sous Android, la nouvelle version sera disponible à partir du mois d’Avril 2018.