Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Vous vendez ? Vous louez ? Faites visiter votre logement en vidéo pendant le confinement !

Vous vendez ? Vous louez ? Faites visiter votre logement en vidéo pendant le confinement !

La pause que marque actuellement le secteur de l’immobilier n’empêche pas les Français de continuer leur recherche de logement. Chaque semaine, ce sont ainsi quelque 8 millions de personnes qui consultent nos annonces. Pour aider acheteurs et locataires potentiels à se projeter dans votre bien, SeLoger propose dorénavant aux agents immobiliers d’intégrer facilement et directement, depuis leur smartphone, une visite vidéo sur leurs annonces.

Vous vendez ? Vous louez ? Faites visiter votre logement en vidéo pendant le confinement !

Sommaire

La vidéo pour pallier les restrictions dues au confinement

Si votre bien n’est pas occupé, les agents immobiliers peuvent y aller, munis de leur attestation dérogatoire professionnelle. Toutefois, si votre logement est occupé, que ce soit par vous ou par un locataire, il est impossible pour l’agent immobilier de s’y rendre du fait des mesures sanitaires de distanciation. Dans ce cas, vous pouvez lui soumettre une vidéo pour faciliter les choses. Votre Smartphone est une excellente caméra, alors autant en profiter ! Votre agent immobilier aura, bien entendu, le dernier mot quant à la pertinence de diffuser - ou non - votre vidéo. Son expérience et son oeil professionnel vous éviteront ainsi des impairs si d’aventure la vidéo ne rendait pas justice à votre bien !

Le poids des mots, le choc des photos et l’impact déterminant des vidéos !

À l’ère de l’image, force est de reconnaître que les photos mais aussi (et surtout !) les vidéos l’emportent bien souvent sur les mots. C’est encore plus vrai en période de confinement car faute de pouvoir visiter un bien, un internaute aura besoin de s’appuyer sur autre chose que des photos, si belles soient-elles, pour envisager de signer - à distance - un compromis de vente ou un contrat de location. Parce qu’il aide acheteurs et locataires potentiels à se projeter, l’ajout d’une vidéo à une annonce immobilière est alors déterminant.

Vidéo : Découvrez nos tips pour bien utiliser votre smartphone

En cours de chargement...

Filmez votre bien et envoyez la vidéo à votre agent immobilier

Crise sanitaire oblige, les agents immobiliers sont donc dans l’impossibilité de faire visiter les logements. De manière physique, du moins. En effet, grâce aux nouvelles technologies, beaucoup d’agents immobiliers réalisent des visites, font des estimations voire effectuent des états des lieux « en visio ». Mais encore faut-il que le logement soit vide… Vous occupez un bien que vous désirez vendre ou louer dès que les mesures de confinement auront cessé ? No stress, SeLoger a pensé à vous. Pour « muscler » votre annonce, vous pouvez désormais réaliser, grâce à votre Smartphone, une vidéo de votre logement que vous enverrez - via WhatsApp, WeTransfer ou DropBox - à votre agent immobilier. L’application MySeLogerPro lui permettra alors de télécharger votre vidéo pour ensuite l’ajouter à votre annonce. Nous vous recommandons avant le tournage de lire le récapitulatif des bonnes pratiques pour une visite vidéo réussie avec son smartphone.

Confinement : anticipez le « Jour d’Après »

Avec le confinement et la fermeture des agences immobilières, le marché immobilier tourne au ralenti. Pour autant, nombreux sont les Français qui continuent de consulter nos annonces immobilières, d’ajouter des biens à leurs favoris, de chercher du conseil et de l’accompagnement auprès des agents immobiliers, de comparer les prix de vente et d’estimer leur bien en ligne. Bref, plus que jamais, le recours au digital s’impose si vous voulez faire avancer votre projet immobilier (vente, mise en location) et vous préparer activement à la sortie de la crise.

La « visio-visite » permet :

  • De pallier l’impossibilité de faire visiter « physiquement » un bien.
  • D’aider les internautes à s’y projeter.
  • D’anticiper la sortie de la crise sanitaire.
Plus de conseils :