A Londres, les prix de l’immobilier frisent souvent l’extravagance. Un appartement de 30 m² est à vendre 1,2 million d’euros, dans le quartier de Mayfair.
Il est bien placé, a beaucoup de charme mais reste tout de même un petit appartement. Qu’importe, à Londres, en matière immobilière, quand on aime, on ne compte pas ! La vente d’un studio de 30,5 m² à Mayfair, un quartier huppé de la capitale britannique, pour 950 000 livres (soit 1,2 million d’euros), atteste parfaitement de l’irrationalité de la situation.
Un bien destiné à des veuves de l’aristocratie londonienne
Robert Windsor, agent immobilier en charge de la commercialisation de ce bien d’exception, justifie le fait qu’un bien si petit soit en vente à un prix si élevé : « Mayfair regorge de « Dower flats », petits appartements très bien conçus et idéalement placés, prisés dans un passé récent des veuves de l’aristocratie londonienne, se retirant dans ces modestes logis lors du décès de leur richissime époux. »
L’appartement en vente à 1,2 M€, situé au 42, Upper Brook Street, a été érigé en 1928. La rumeur insiste sur le fait qu’il fut habité par Lady Virginia Champneys, veuve de Sir Francis Henry Champneys, fondateur de la Royal Society of Medicine...
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)