Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

L’Isle-en-Dodon : « un village apprécié pour ses maisons aux prix abordables »

L’Isle-en-Dodon est plébiscité par les acquéreurs en quête d’une maison au calme. Jean-Marc Miegeville, gérant de l’agence AB Immobilier, nous en dit plus sur ce marché immobilier proche de Toulouse.

L’Isle-en-Dodon : « un village apprécié pour ses maisons aux prix abordables »

Pourquoi acheter sur L’Isle-en-Dodon ?

C’est un village dynamique de la seconde couronne toulousaine offrant une excellente qualité de vie. Il est idéal pour vivre à la campagne tout en restant proche d’une grande ville. Le prix immobilier à L’Isle-en-Dodon est plus abordable que dans la métropole toulousaine, ce qui permet d’acheter une maison avec jardin.

Le marché immobilier lislois résiste-t-il à la crise sanitaire ?

Il reste dynamique et nous sommes très sollicités par les acquéreurs. Ces derniers sont nombreux à souhaiter acheter une maison de campagne pour profiter d’une meilleure qualité de vie.

« Il faut compter moins de trois mois pour vendre un bien dans le village »

Jean-Marc Miegeville, gérant de l’agence AB Immobilier à L’Isle-en-Dodon

Quel est le profil des acquéreurs sur le secteur ?

Nous recevons des clients à la recherche d’une résidence principale à moins d’une heure en voiture de Toulouse, mais aussi des Toulousains en quête d’une petite résidence secondaire. Depuis le début de la crise sanitaire, ce type de demande ne cesse d’augmenter. Nous avons en outre affaire à des investisseurs.

Quels sont les biens les plus prisés dans le village ?

L’Isle-en-Dodon est essentiellement un marché de maisons. Les acheteurs plébiscitent les maisons de ville dans le cœur historique du village, majoritairement celles comportant un espace extérieur, même petit. En périphérie, les familles apprécient les pavillons récents sur de spacieux terrains. Les maisons de caractère et les anciennes fermes sont également très demandées, que ce soit pour de la résidence principale ou secondaire. Les clients sont nombreux à rechercher une belle vue sur les Pyrénées.

Quels sont les délais moyens de transaction ?

Les délais de vente dans le village sont relativement courts. Cela est d’autant plus vrai pour les biens en bon état, qui sont affichés à un prix de vente cohérent avec le marché. En règle générale, il faut compter moins de trois mois pour vendre un logement à L’Isle-en-Dodon.

« Les acquéreurs apprécient notamment les maisons lisloises avec de belles vues sur les proches Pyrénées »

Jean-Marc Miegeville

Comment se porte le marché locatif lislois ?

L’offre locative d’appartements suffit à répondre à la demande dans le village. Les maisons sont, quant à elles, de plus en plus recherchées à la location. Sur ce type de biens, la tension locative est donc forte. D’une manière générale, la qualité des biens mis à la location est en nette progression, le parc locatif s’améliore chaque année grâce à l’entretien et aux travaux réalisés par les propriétaires.

Quel conseil délivreriez-vous à un acquéreur ou un vendeur sur le secteur ?

L’idéal est de se faire accompagner par un professionnel qui connaît parfaitement le marché local. Vendre ou acheter un bien est un acte important dans la vie d’un individu et nécessite plus que tout un accompagnement sérieux, efficace et discret.

Jean-Marc Miegeville © SeLoger
Jean-Marc Miegeville, Gérant de l’agence AB Immobilier
Agence AB Immobilier, 5 Boulevard des Martyrs de Meilhan, 31230 L'Isle-en-Dodon