Rechercher un article

Tour de France immobilier : La Toussuire, une station de montagne pour toutes les saisons

Tour de France immobilier : La Toussuire, une station de montagne pour toutes les saisons

Chaque jour, SeLoger vous présente les villes-étapes du Tour de France 2015. Aujourd’hui, partez à la découverte de La Toussuire, une station de montagne située dans le département de la Savoie.

Tour de France immobilier : La Toussuire, une station de montagne pour toutes les saisons

Au cœur d'un domaine de 300 kilomètres de pistes

La Toussuire est l'une des 6 stations de ski du grand domaine skiable des Sybelles, qui comprend 300 kilomètres de pistes. La station est située sur le territoire de la commune de Fontcouverte-La-Toussuire. Elle est reliée à Saint-Colomban-des-Villards, aux Bottières, au Corbier, à Saint-Jean-d'Arves ainsi qu'à Saint-Sorlin-d'Arves. L'immensité du domaine permet de pratiquer diverses activités alpines (snowboard, ski, snowblade, etc.) en toute liberté, avec des pistes pour tous les niveaux. La station possède également un domaine nordique de ski de fond. L'été, d'autres activités sportives y sont proposées, comme le vélo, le VTT, le parapente, la randonnée, etc.

L'immobilier en Savoie

Dans le département de la Savoie, le prix moyen de l'immobilier est de 3 131 € le m². (source : lacoteimmo.com)

La Toussuire, le lieu idéal pour la pratique du cyclisme

La  station de la Toussuire est un lieu privilégié et réputé pour la pratique du cyclisme. Ainsi, même si la montée de la Toussuire ne fait pas partie de la catégorie des cols, elle reste emblématique. Elle est régulièrement empruntée par des amateurs de vélos et par les coureurs professionnels : les stations du domaines des Sybelles ont acceuilli le Tour de France à de multiples reprises (2006, 2012 et 2015). 2 stages d'altitude sont régulièrement organisés afin de permettre aux coureurs d'effectuer une préparation efficace à la Grande Boucle, mais aussi à la Vuelta (Tour d'Espagne). D'autre part, de nombreux hébergements proposent un accueil spécifique aux cyclistes. 


La rédaction vous conseille :