Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Marlenheim, la crise de la Covid a mis le marché immobilier en ébullition »

Les confinements successifs ont renforcé l’attractivité de la ville de Marlenheim. Arnaud Legros, gérant de l’agence Maps Immobilier, confirme l’engouement pour ce secteur et analyse pour nous ses perspectives. 

 « A Marlenheim, la crise de la Covid a mis le marché immobilier en ébullition »

La crise sanitaire a-t-elle impacté le marché de Marlenheim ?

La vision du logement par les acquéreurs a évolué, notamment à la suite des confinements. Le cadre de vie et le confort ont été remis au centre de leurs préoccupations.

Quels sont les critères les plus recherchés par les acquéreurs à Marlenheim ?

Nous retrouvons très souvent les mêmes demandes. Les acheteurs souhaitent un espace extérieur, du calme et une pièce à vivre spacieuse et agréable.

Ces critères ont-il été modifiés par la crise sanitaire ?

L’espace extérieur est effectivement devenu quasi indispensable. En achetant dans la ville de Marlenheim, les acquéreurs souhaitent profiter d’un jardin. La demande concernant la présence d’une piscine ou d’un terrain piscinable est en forte augmentation. Enfin, la pièce supplémentaire afin de créer un bureau pour télétravailler fait beaucoup plus souvent partie des critères.  

« À Marlenheim, 99 % des acquéreurs demandent la présence d’un espace extérieur »

Arnaud Legros, gérant de l’agence Maps Immobilier

Quelles sont les perspectives d’évolution de ce marché de l’immobilier ?

Tant que l’offre n’augmente pas et que les taux des crédits immobiliers restent bas, les prix immobiliers se maintiendront. La fin de l’année et le début de 2022 devraient rester très dynamiques pour notre secteur.

Anticipez-vous une augmentation des prix de l’immobilier à Marlenheim dans les prochains mois ?

Les prix immobiliers ont effectivement continué à augmenter pendant l’été. Cependant, nous constatons depuis la rentrée une légère stabilisation.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Marlenheim est de 2 600 €/m², environ.

Quels sont les délais actuels moyens des transactions d’un bien immobilier dans votre secteur ?

Si le prix immobilier est correctement estimé par rapport au marché actuel, entre la mise en vente et la signature du compromis de vente, il s’écoule en moyenne trois semaines. C’est évidemment bien plus long si le bien est surévalué.

Quels sont les atouts de la ville de Marlenheim ?

C’est une ville très agréable. Les travaux du centre-ville, mis en œuvre récemment, ont permis d’offrir aux habitants un cadre de vie remarquable. Marlenheim dispose de tous les avantages d’une grande ville tout en étant à la campagne dans un bel environnement naturel. Les habitants profitent de groupes scolaires allant jusqu’au collège, de groupes périscolaires, de cabinets médicaux, de supermarchés et de commerces de proximité.

Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant acheter dans votre secteur ?

En priorité, il est vivement recommandé de faire appel à un agent immobilier pour bénéficier de son expertise et de ses conseils. Ensuite, il est absolument nécessaire de bien évaluer son budget. Pour cela, un entretien avec son banquier est indispensable pour connaître sa capacité d’emprunt et donc l’enveloppe globale disponible. Enfin, il faut être réactif. Si un bien correspond aux critères, il ne faut pas hésiter trop longtemps pour effectuer une visite et formuler une offre d'achat.

Arnaud Legros © SeLoger
Arnaud Legros, Gérant de l’agence Maps Immobilier
Agence Maps Immobilier, 77 rue du Général de Gaulle, 67520 Marlenheim