Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Salernes, la hausse des prix immobiliers demeure raisonnable »

Dans le secteur de Salernes, les maisons sont très demandées mais les prix ne se sont pas envolés malgré une demande supérieure à l’offre. Isabelle Espitalier, gérante de l’agence Arthurimmo – Salernes Immobilier, fait part de ses observations.

« A Salernes, la hausse des prix immobiliers demeure raisonnable »

Quelle est la tendance sur le marché immobilier de Salernes et de ses alentours ?

Malgré l'absence de la clientèle étrangère, le marché est dynamique et se porte bien. Nous réalisons environ une vingtaine de ventes par an. Les prix immobiliers ont tendance à légèrement augmenter mais dans la limite du raisonnable car conjoncture actuelle oblige, il y a plus de demandes que d'offres.

Que recherchent les acquéreurs ?

La clientèle est essentiellement de France Métropolitaine et actuellement pour des résidences principales. La demande pour les résidences secondaires reste forte mais elle est moins importante. L'investissement locatif repart plutôt bien, notamment sur Salernes.

Quels sont les principaux critères de recherches des acquéreurs ?

Les acquéreurs recherchent principalement une maison individuelle avec 3 chambres sur un terrain d'environ 1 200 m². Sur Salernes, de nombreux quartiers sont recherchés surtout ceux proches du centre du village, tout comme pour Villecroze.

Bon à savoir

Le prix au m² à Salernes s'élève à 2 390 € en moyenne.

Quelle est la situation du point de vue des prêts bancaires ? Les banques accordent-elles des crédits à vos clients acheteurs ?

Les prêts bancaires sont un peu plus difficiles à obtenir notamment si aucun apport n'est possible, mais les banques jouent quand même le jeu.

Quels conseils donnez-vous à vos clients vendeurs et acquéreurs ?

Pour les vendeurs comme pour les acquéreurs, il est important de bien se renseigner sur le marché et surtout de faire appel à des professionnels.

Comment le marché immobilier de Salernes peut-il évoluer ?

Les perspectives d'évolution sont optimistes. La période s'y prête, les mois de mai, juin et juillet sont en général les plus porteurs.

Isabelle Espitalier © SeLOGER
Isabelle Espitalier, gérante de l’agence Arthurimmo - Salernes Immobilier
Arthurimmo - Salernes Immobilier au 13 Cours Théodore Bouge, 83690 Salernes