Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Seyssins, malgré la crise sanitaire, le prix des logements neufs est resté stable »

Cécile Eyrolles, directrice générale d’Isalis, à Grenoble, fait le point sur l’état actuel du marché immobilier du neuf à Seyssins dans le contexte de crise sanitaire.

« A Seyssins, malgré la crise sanitaire, le prix des logements neufs est resté stable »

Les critères des acquéreurs dans le neuf à Seyssins ont-ils évolué depuis le confinement ?

Globalement, ils sont restés assez similaires. Nous avons néanmoins constaté une demande plus importante pour les logements disposant d’un extérieur spacieux. Naturellement, le confinement a mis en avant l’importance de disposer d’une terrasse, d’un balcon, voire d’un jardin. Les logements en rez-de-chaussée ont ainsi gagné en popularité ces derniers mois.

La demande de logement neuf a-t-elle augmenté avec la crise du Covid sur le secteur de Seyssins ?

Depuis le confinement de mars, la demande en matière de bien neuf se maintient. Il n’y a pas eu de ralentissement marqué et a priori, cette tendance paraît se maintenir. Les taux d’emprunt sont historiquement bas et les incertitudes sur les marchés financiers poussent les Français à investir dans la pierre. L’immobilier reste en effet une valeur refuge. Par ailleurs, il est vrai que la mise en place de certains outils comme la signature électronique pour les contrats de réservation ou la visioconférence a permis de continuer à travailler efficacement et répondre aux attentes de nos clients.

La crise du Covid va-t-elle, selon vous, engendrer une augmentation du prix des logements neufs sur Seyssins ?

En ce qui nous concerne, nos prix immobiliers sont restés stables, mais il est vrai que le secteur connaît des difficultés d’approvisionnement sur les chantiers. Les coûts de construction augmentent et les délais de livraison sont très souvent rallongés.

Cécile Eyrolles © SeLoger
Cécile Eyrolles Directrice générale d’Isalis
Isalis, 23 boulevard Maréchal Foch, 38100 Grenoble
Plus de conseils :