« Les arrondissements du Sud marseillais sont favorables aux vendeurs »

24 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les arrondissements, situés au sud de Marseille, sont plébiscités par les acquéreurs en recherche d’un bien immobilier dans la région. Laurent Alphonse, directeur de l’agence A+ Immobilier-Patrimoine, nous expose sa vision du marché de l’immobilier actuel et à venir.

Image
les-goudes-marseille-seloger
Les acquéreurs en recherche d’un bien immobilier sur Marseille apprécient le sud de la ville pour son calme et sa nature encore très présente. © olive0613 – Shutterstock

Quels sont vos secteurs d’intervention à Marseille ?

Notre agence est implantée sur la corniche Kennedy et à la Plaine. Nous intervenons donc essentiellement dans les secteurs sud de Marseille, notamment les 4e, 5e, 7e et 8e arrondissements.

Quel est l’état des lieux du marché immobilier du sud de Marseille ?

Il s’est toujours bien porté, mais la crise sanitaire a créé quelques tensions sur certains biens. Le besoin d’être mieux logé, les taux d’emprunt historiquement bas et le faible nombre de biens disponibles raccourcissent les délais moyens de transaction.

Y a-t-il des quartiers de Marseille plus prisés que d’autres ?

Au cœur de la ville, les 4e et 5e arrondissements sont appréciés pour leur qualité de vie et l’animation de leur vie de quartier. Mais le quartier le plus demandé reste le 7e arrondissement. Les biens immobiliers en bord de mer marseillais et à proximité du Vieux-Port sont très demandés.

Pouvez-vous nous donner des exemples de prix qui refléteraient le marché ?

Le sud de Marseille fait partie des secteurs les plus onéreux de la ville. Pour vous donner un ordre d’idée, une maison de 120 m² située dans l’anse de Malmousque au cœur du 7e arrondissement s’est récemment vendue 960 000 €.

Quels conseils donneriez-vous à de futurs acquéreurs qui souhaitent s’installer à Marseille ?

À Marseille, en cas de coup de cœur, il faut foncer.  Il faut aussi avoir un dossier financier validé avant de se lancer dans ce projet. Malgré le contexte de tension du marché, cet investissement important mérite une réflexion. Nous vous recommandons d’étudier précisément le quartier, l’environnement et les travaux éventuels à venir au préalable de tout engagement.

Pouvez-vous nous présenter votre agence en quelques lignes ?

A+ Immobilier-Patrimoine gère les transactions immobilières et l’administration de biens sur tout le secteur sud de Marseille. Notre équipe familiale se compose de 9 personnes. Nous avons à cœur de conserver une dimension humaine et une écoute auprès de notre clientèle.

Image portrait
Image
Monsieur Laurent Alphonse directeur Agence Aplus Immo
Laurent Alphonse
A+ Immobilier-Patrimoine, Corniche du président J.F. Kennedy 237, 13007 Marseille
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !