Camblanes-et-Meynac : « La crise sanitaire a eu un impact positif sur l'immobilier »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les environs de Bordeaux, en particulier l’Entre-deux-Mers, à l’ouest de la ville, sont des secteurs très prisés par la clientèle. La tranquillité, la proximité des services urbains et la présence d’espaces verts séduisent de nombreux acheteurs. Thomas Faussat, responsable de l’agence NCI, de Camblanes-et-Meynac, nous parle du marché immobilier de son secteur.

Image
Camblanes-et-Meynac : « La crise sanitaire a eu un impact positif sur l'immobilier »
À Camblanes et Meynac, dans l'Entre-deux-Mers, les ventes sont en constante augmentation. © Rolf E. Staerk - Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier à Camblanes-et-Meynac ?

Les ventes à Camblanes-et-Meynac, ainsi qu’aux alentours, sont en constante augmentation. Nous observons un grand intérêt pour la périphérie bordelaise. Le groupement d’agences NCI ne cesse de se développer pour répondre à une demande toujours plus forte en matière d’immobilier.

Remarquez-vous un engouement pour certains secteurs en particulier ?

Camblanes-et-Meynac et Latresne sont des secteurs qui ont le vent en poupe. En effet, la proximité des commerces, de l’offre culturelle de l’agglomération bordelaise, du calme et de la verdure attire de plus en plus de clients. Les acquéreurs recherchent des biens dans lesquels ils pourront vivre une vie de famille épanouie, avec la présence de grandes pièces à vivre, d’extérieurs et de tranquillité.

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier de votre secteur ?

Les confinements et l’essor fulgurant du télétravail ont totalement remodelé les critères d’achat dans notre zone. Désormais, les futurs acquéreurs recherchent en grande majorité des biens possédant un extérieur, une terrasse et un jardin. La présence d’une grande pièce à vivre lumineuse fait partie des critères majoritaires, ainsi que la présence d’une piscine ou, sinon, d’un terrain piscinable. Il semblerait que la crise sanitaire ait permis aux futurs acheteurs de déterminer leurs critères de recherche en fonction du foyer familial et de la qualité de vie.

Le prix immobilier à Camblanes-et-Meynac est de 3 070 €/m².

Comment envisagez-vous l’évolution des prix immobiliers après la crise sanitaire ?

Au vu des demandes croissantes dans le secteur de Camblanes-et-Meynac, et plus largement au cœur de l’Entre-deux-Mers, nous ne pouvons qu’imaginer une hausse constante des prix du marché immobilier. Les vendeurs sont bien moins nombreux que les acheteurs et le secteur ouest de Bordeaux connaît une popularité grandissante, cela occasionne déjà une augmentation des prix. Si la situation perdure, les prix ne cesseront d’augmenter dans ce secteur.

En combien de temps peut-on vendre un bien à Fargues-Saint-Hilaire ou Camblanes-et-Meynac ?

Si le bien proposé est affiché au prix du marché, il n’est pas rare de voir la vente s’effectuer en moins d’une semaine. La demande est forte et les acquéreurs sont légion. En revanche, les délais peuvent être considérablement allongés si le bien est surévalué par le vendeur. Cela fait partie intégrante de notre travail : conseiller au mieux les vendeurs afin de leur permettre de vendre leurs biens rapidement.

Quels sont les biens immobiliers les plus demandés dans votre secteur ?

Camblanes-et-Meynac, Latresne et bien d’autres localités situées dans l’Ouest bordelais sont des secteurs où les maisons sont majoritaires. Il s’agit de zones pavillonnaires, destinées à l’habitation principale et qui offrent un confort de vie basé sur l’espace, la présence d’extérieurs et de grandes pièces à vivre.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Agence NCI de Camblanes-et-Meynac
Responsable de l’agence NCI de Camblanes-et-Meynac, 2D chemin de Fontbonne, 33360 Camblanes-et-Meynac
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Marseille vieux port
Immobilier local
En juillet 2024, le prix du mètre carré atteint 3 717 € à Marseille, selon les dernières statistiques de SeLoger. Comme désormais presque toutes les grandes villes françaises, la cité phocéenne...
Image
Nantes centre-ville
Immobilier local
Nantes est sans conteste une ville onéreuse dans l'Ouest français. Elle demeure toutefois moins coûteuse que Lyon ou Bordeaux, avec une baisse remarquable sur un an. Les programmes neufs et les...