« L’attractivité du marché immobilier niçois se confirme »

Vincent Cuzon 07 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En 2022, le marché immobilier niçois est resté très dynamique comme en atteste Franck Depreeuw, Directeur Opérationnel Immobilier, qui constate le retour de la clientèle étrangère.

Image
Le centre-ville de Nice reste le cœur de cible des acquéreurs.
Le centre-ville de Nice reste le cœur de cible des acquéreurs. © Christopher Ames – Getty Images

Sur quel secteur de Nice intervenez-vous ?

Nous avons 4 agences sur Nice et une agence à Cagnes-sur-Mer. La Maison Oréa propose ses services pour la transaction, la gestion locative et le syndic. Nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leur parcours, notamment pour la partie financement, via notre franchise VousFinancer, et pour la partie travaux de rénovation.

En moyenne, le prix au mètre carré à Nice atteint 5 070 €.  

Comment se comporté le marché immobilier niçois ?

Le marché de l'immobilier niçois est resté dynamique au cours des derniers mois. L’attractivité de Nice se confirme. Nous avons également constaté le retour des clients étrangers et des Français originaires d’autres régions suite à la fin des restrictions sanitaires.

Quels sont les quartiers de Nice les plus prisés ?

Les acheteurs en quête d’une résidence principale recherchent principalement le centre-ville de Nice. Les jeunes actifs, qui souhaitent bénéficier d’un extérieur, d’une piscine ou d’une vue dégagée, se ruent sur l’Ouest de l’agglomération. Nice Nord est également très prisé par une partie de la clientèle niçoise.

92 % des logements niçois sont des appartements.

Quels sont les délais de vente dans votre ville ?

Les logements, qui sont proposés au bon prix, trouvent preneurs très rapidement en raison du peu de biens disponibles sur le marché. Il faut compter une semaine, voire quelques jours. Aujourd’hui, les prix restent assez élevés sur Nice. Ils se maintiennent en raison de l’attractivité de la ville. S’il est compliqué de savoir comment les prix vont évoluer dans les prochains mois suite à la remontée des taux et au resserrements des conditions d’emprunt, il est peu probable qu’un fléchissement des prix se constate.

Image
Franck-Depreeuw
Franck Depreeuw
Directeur Opérationnel Immobilier Oréa Immobilier, 10 avenue Félix Faure, 06000 Nice
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
ville de Colmar
Immobilier local
Depuis un an, les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Et l'Alsace n'est pas épargnée par cette tendance. Dans un contexte d'explosion des taux d'intérêt du crédit immobilier, le...
Image
Immeuble moderne et écologique
Immobilier local
À Ermont, vendeurs comme acquéreurs campent sur leurs positions. Comme le souligne Stéphane Ricou, dirigeant de l’agence immobilière GUY HOQUET ERMONT, les premiers souhaitent vendre leur bien à un...
Image
Vue sur le port Cergy
Immobilier local
Le département du Val-d'Oise (95) offre de nombreux avantages à ses habitants. Vous envisagez de vous y installer et vous vous demandez où habiter ? On vous présente les meilleures villes du...