« Les prix immobiliers s’équilibrent sur les villes proches de Monaco »

Sofia Ghili
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nicolas Powilewicz, gérant de Laforêt Immobilier Menton, nous témoigne du dynamisme du marché des communes voisines de Monaco. Pour de la transaction ou de la location, à Menton, Roquebrune-Cap-Martin ou encore Beausoleil, l’activité bat son plein.

Image
vue-sur-menton-seloger
Menton, une ville prisée pour son climat, ses plages et ses jardins. © Boris Stroujko – Shutterstock

Quel est le profil type des clients que vous rencontrez ?

Nous sommes surtout amenés à accompagner des locaux et des actifs. Ce sont les deux segments les plus importants de notre clientèle. La force de notre groupe, c’est que nous vivons tous sur le secteur et que nous rencontrons donc les mêmes problématiques que nos clients. On se comprend donc plutôt bien ! D’ailleurs, notre cœur de clientèle est composé des actifs de nos villes, pour l’achat d’un bien. Nous rencontrons aussi des personnes provenant de l’extérieur souhaitant s’installer dans le secteur, mais aussi des investisseurs intéressés par le potentiel du marché de la location saisonnière. C’est en effet une zone d’opportunité. Nous sommes sur la Riviera, une région à la fois très recherchée pour y vivre à l’année, mais aussi pour y passer des vacances l’été !

Le prix immobilier à Menton est de 5 069 €/m2.

Avez-vous remarqué des changements du marché immobilier de votre secteur dus à la crise sanitaire ?

Oui, là où les choses ont un peu changé, c’est sur le type de bien recherché par nos différentes clientèles. Aujourd’hui, on a une très claire motivation des gens à trouver des biens avec des extérieurs – terrasse, balcon, jardin – ce qui n’était pas forcément la priorité auparavant. Or, ici, c’est très problématique, car les prix ne sont pas accessibles à toutes les bourses !

Les prix immobiliers à Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Beausoleil ont-ils baissé ?

Non, les prix immobiliers n’ont pas baissé. Je dirais plutôt qu’ils ont simplement arrêté de monter. Actuellement, nous observons une stabilisation des prix, mais comme je vous le disais juste avant, sur des niveaux demeurant tout de même élevés.

Pouvez-vous nous décrire les particularités de vos agences ?

Notre groupe est composé de 3 agences immobilières basées à Menton, à Beausoleil et à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes. Nous exerçons sur ce territoire depuis plus de 20 ans. Notre volonté profonde est de tirer vers le haut le métier de l’immobilier ainsi que son image. C’est dans cette perspective que nous continuons à offrir des services que beaucoup de nos concurrents ne proposent plus, afin d’avoir un panel de services le plus large possible pour accompagner notre clientèle.

Nous avons, par exemple, intégré un formateur à notre groupe, afin que nos 25 collaborateurs puissent être mis à jour chaque semaine. En bout de course, cette stratégie de formation continue est extrêmement bénéfique pour nos clients ! Nous avons également une partie juridique gérée en interne par un juriste, afin de ne pas déléguer cet aspect à un notaire.

Nous souhaitons vraiment être en mesure de proposer tout un panel fiscal, juridique et social à nos clients et d’être en mesure de leur expliquer les diagnostics techniques. Nous avons aussi une activité de gestion locative extrêmement développée, afin que les clients qui nous confient leur bien en gestion aient la garantie qu’ils seront payés quoi qu’il arrive. Les propriétaires sont très contents d’avoir cette sécurité !

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Nicolas Powilewicz
Nicolas Powilewicz
Laforêt Menton, 19 avenue Carnot, 06500 Menton
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !