Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Investir en SCPI et être rentable grâce à l’immobilier !

Publi-communiqué

Investir en SCPI et être rentable grâce à l’immobilier !

La SCPI représente un mode de placement sûr et rentable, à condition de savoir vers quel type de société se tourner. Opter pour un portefeuille diversifié reste une méthode fiable pour un placement réussi, découvrez donc les différents types d’actifs disponibles avec la pierre papier.

Investir en SCPI et être rentable grâce à l’immobilier !

Sommaire

Comment ça marche une SCPI ?

Une SCPI est une société civile de placement immobilier, qui vous permet de placer du capital pour détenir des parts d’immobilier et non pas un bien immobilier direct en tant que tel. C’est donc une société de gestion qui détient le bien et qui le gère : elle se charge de toute la gestion courante, de la mise en location, de la redistribution des loyers en fonction des parts détenues par chacun des investisseurs. L’avantage de la SCPI, c’est que vous profitez des avantages de l’investissement immobilier, notamment en termes de rendement, mais sans en supporter les inconvénients relatifs à la gestion et à l'entretien. Vous pouvez donc vous constituer une épargne en percevant des loyers à hauteur de la part que vous avez investie. On retrouve plusieurs types de SCPI :

  • La SCPI de rendement qui est la plus répandue et qui offre des revenus réguliers. Elle peut être diversifiée pour offrir des performances constantes, de commerces si l’investissement est réalisés sur des murs de magasins, de bureaux si elle porte sur l’immobilier d’affaires, régionale si les investissements sont réalisés sur une zone géographique en particulier ou spécialisée si les investissements sont orientés vers un secteur spécifique.
  • La SCPI fiscale qui porte sur des biens permettant de défiscaliser, comme avec les biens à rénover, les SCPI Malraux, les SCPI Pinel, etc. En investissant dans ces SCPI, vous obtenez une réduction d’impôt.
  • La SCPI de plus-value qui n’accorde pas de revenus réguliers mais qui permet de récupérer un capital supérieur aux prix d'achat, au moment de la revente du bien. Les biens choisis par ces SCPI portent donc sur des biens dont la plus-value potentielle est évaluée dès le départ.
Bon à savoir

Renseignez-vous sur la SCPI qui va recueillir votre placement, vérifiez ses actifs, son historique, ses rendements et ses méthodes de gestion. www.Portail-SCPI.fr vous accompagne gratuitement dans votre démarche d'investissement. 

Quels sont les secteurs porteurs en 2020 ?

En termes de placement en SCPI, certains secteurs de l’immobiliers apportent une meilleure sécurité et un meilleur rapport fiabilité/rendement que d’autres.

Si l’immobilier résidentiel et l’immobilier d’entreprise sont généralement connus dans le cadre de l’investissement en SCPI, d’autres secteurs tirent leur épingle du jeu. C’est le cas notamment de l’immobilier du secteur de la santé, c’est-à-dire les cabinets médicaux, cliniques, crèches, laboratoires, EHPAD, etc. Parmi les secteurs porteurs, on relève également l’hôtellerie, notamment dans les zones touristiques et les stations balnéaires.

Autre secteur intéressant : les campings situés dans des zones attractives et qui offrent des prestations de qualité. Ces placements apportent des rendements souvent élevés aux investisseurs, à condition que ces terrains de camping se situent dans des zones prisées.

Comment constituer un bon portefeuille de SCPI diversifié ?

Pour apporter à la fois un maximum de sécurité ainsi que des rendements intéressants, il est généralement conseillé de diversifier son portefeuille de SCPI, mais la notion de diversification peut s’apprécier de différentes façons, car il peut s’agir de diversifier d’un point de vue :

  • Géographique, en plaçant dans des biens immobiliers situés dans des zones différentes.
  • Sectoriel, en plaçant par exemple une partie de votre capital dans de l’immobilier résidentiel, dans de l’immobilier de bureaux, dans de l’immobilier de tourisme, de l’immobilier de santé, etc.

Diversifier permet de sécuriser votre placement, et souvent d’obtenir des rendements supérieurs. A titre d’exemple, vous pouvez vous tourner vers Pireval Santé, spécialisé dans l’immobilier médical et qui mise sur une grande diversité d’actifs (cliniques, centres médicaux, laboratoires, résidences séniors, maison de retraite, écoles, etc), ou encore SCPI Corum, qui offre un portefeuille diversifié comprenant des bureaux, des commerces, des hôtels, des locaux d’activité, des locaux logistiques et des locaux du secteur de la santé.

Bon à savoir

Si vous souhaitez investir en SCPI, rapprochez-vous d’un expert de Portail-scpi.fr avec notre numéro de téléphone : 01 44 09 87 13.

Plus de conseils :