Comment estimer le prix de son logement ?

Coralie Agnimel
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Faire estimer la valeur de son logement est une étape très importante pour vendre rapidement son bien. Alors comment fixer le juste prix ?

Image
Comment estimer le prix de son logement ?
La valeur d'un bien immobilier varie selon son emplacement, sa surface, son exposition, etc. © JSB31
Sommaire

Pour avoir une idée du prix, faites une estimation en ligne

Avant de mettre votre bien en vente, vous souhaitez estimer son prix le plus justement possible. Si vous désirez réaliser une estimation rapide, tournez-vous vers les estimations en ligne en renseignant quelques éléments sur votre logement. LaCoteImmo propose ce type de service et vous indique, en plus de l'estimation, un ensemble d'informations sur les prix immobiliers des communes françaises.

Page estimation de LaCoteImmo Le site de LaCoteImmo fait peau neuve et améliore ses services pour le bien des utilisateurs. © DR
  • La CoteImmo offre des services inédits

Depuis peu, le site propose une nouvelle formule qui se concentre sur les données les plus pertinentes pour offrir des services de qualité. Les demandes d’informations sont allégées et si vous ne disposez pas de certaines données, LaCoteImmo va les chercher auprès des biens vendus déclarés par les professionnels de l’immobilier. L’estimation se base donc sur une réalité des prix de l’immobilier et non sur les simples prix affichés sur les annonces immobilières. Cela ne prend que quelques minutes, le résultat s’affiche en direct sur le site et une copie vous est également transférée par mail.

Bon à savoir

En faisant une estimation sur le site LaCoteImmo, vous pouvez aussi être redirigé vers un professionnel adéquat pour avoir confirmation des prix !

Pour une estimation précise, tournez-vous vers les professionnels

Il existe de nombreux critères pour définir la réelle valeur d'un logement : le quartier, la rue, l’attractivité de la zone, la présence des commerces de proximité, des bonnes écoles, les perspectives de développement du territoire... Alors pour obtenir un diagnostic plus précis, avant de mettre en vente votre bien, adressez-vous aux agents immobiliers de votre quartier. Ils connaissent parfaitement le marché local, ainsi, ils peuvent fixer un prix personnalisé à votre logement. 

Bon à savoir

Faire appel à un professionnel de l'immobilier vous assure une estimation réelle. Une maison extrêmement lumineuse ou une vue sur un monument célèbre rajoute forcément de la valeur à votre bien et seul un professionnel peut vous renseigner sur ces prix.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Il est possible de mettre en place plusieurs astuces permettant de vendre vite et dans les meilleures conditions dans le cadre d'un divorce. © Jirapong Manustrong - Getty images
Vendre
Lorsque l’on vit une séparation, l’urgence de régler les questions matérielles peut se faire ressentir, notamment en ce qui concerne la vente d’un bien immobilier commun. En effet, vendre rapidement...