Les 5 plus belles destinations du Tour de France 2018

C'est parti pour le Tour de France 2018 ! Parmi les destinations que les cyclistes vont emprunter, certaines méritent une attention toute particulière.

1. La Baule, en Loire-Atlantique

Le 10 juillet, les coureurs partiront de La Baule, une splendide petite ville de l’ouest de la France, située dans le département de Loire Atlantique. Station balnéaire appréciée pour ses étendues dunaires et sa plage de 8 km de long, elle est également connue pour son riche patrimoine architectural, et notamment ses mosaïques d’inspiration néo-gothique, médiévales et futuristes.

La Baule
La Baule est une station balnéaire prisée, et les coureurs partiront de cette ville le 10 juillet. © Charles de Lisle

2. Chartres, dans l’Eure-et-Loir

Les coureurs arriveront à Chartres, en Eure-et-Loir, le 13 juillet. Ils auront l’occasion d’admirer cette ville surnommée « capitale de la lumière et du parfum », mais surtout la cathédrale de Chartres, monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chartres
Chartres est réputée pour sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. © calumsmith0308

3. Annecy, en Haute Savoie

Le 17 juillet, les cyclistes partiront d’Annecy en Haute Savoie, pour une étape parmi les plus difficiles mais également parmi les plus belles. La ville se situe au bord du lac d’Annecy, très réputé et plébiscité par les touristes, et le paysage montagneux, qui s’offrira aux coureurs, est à couper le souffle.

Annecy
La ville d'Annecy est connue pour son lac du même nom, parmi les plus beaux de France. © SergiyN

Bon à savoir

Pensez à réserver vos séjours dans chaque destination afin de suivre le Tour de France étape par étape.

4. Carcassonne, dans l’Aude

Le 24 juillet, c’est à Carcassonne que les cyclistes prendront le départ. La ville est connue pour être l’une des plus belles cités médiévales de France, l’ensemble architectural ayant été restauré au 19e siècle par Viollet-le-Duc et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Carcassonne
Carcassonne est sans conteste l'une des plus belles cités médiévales de France, et les coureurs y prendront le départ le 24 juillet. © pictarena

5. Saint Lary Soulan, dans les Hautes Pyrénées

Le 25 juillet, les cyclistes arriveront à Saint Lary Soulan, dans les Hautes Pyrénées. Saint Lary Soulan est à la fois une station de ski et une station thermale réputée, cernée par les massifs montagneux des Pyrénées.

Saint Lary Soulan
A Saint Lary Soulan, le 25 juillet, les coureurs pourront admirer les massifs pyrénéens. © Gaelfphoto