Publi-communiqué

Une alarme pour sécuriser sa maison avant les vacances ?

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Face à des cambriolages toujours plus nombreux, en particulier durant les périodes de vacances, de plus en plus de foyers installent une alarme pour sécuriser leur maison. L’arrivée des vacances peut donc constituer une période propice à cette installation, qui peut largement permettre de limiter les risques d’effractions et les préjudices.

Image
L'alarme est un dispositif qui peut vous apporter une grande tranquillité d'esprit à l'approche des vacances. © Andrey Popov - Adobe Stock
L'alarme est un dispositif qui peut vous apporter une grande tranquillité d'esprit à l'approche des vacances. © Andrey Popov - Adobe Stock
Sommaire

Etat des lieux des effractions en France

En France, on relève un cambriolage toutes les deux minutes, et l’ensemble du territoire est concerné par ce fléau. En tout et pour tout, 198 000 cambriolages ont été comptabilisés en 2022, et le montant moyen du préjudice s’élève à 1 809 € en moyenne. De plus, on pense souvent à tort que les cambriolages ont lieu la nuit, alors qu’en réalité, 80 % d’entre eux se déroulent en journée et en semaine.

Et concernant les périodes durant lesquelles on est le plus susceptible d'être touché par un cambriolage, il est à noter que les mois de juillet et d'août font bel et bien partie des mois au cours desquels on relève le plus grand nombre de cambriolages. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’installer une alarme maison, afin de se prémunir des risques d’effractions, de pouvoir agir rapidement et limiter l’ampleur du préjudice.

L'alarme la plus efficace demeure celle qui passe par une société spécialisée, car celle-ci est systématiquement réactive et agit dans un laps de temps record. Avec un simple signal sur votre smartphone, si vous êtes occupé(e), vous pouvez malheureusement rater le coche.

Quelles sont les différentes alarmes du marché ?

Il existe en réalité différents types d’alarmes, qui apportent chacune leur lot d’avantages :

  • Les alarmes anti-intrusion détectent les intrusions par les portes, les fenêtres ou tout autre accès de la maison, et déclenchent une alerte sonore ou visuelle pour dissuader l’intrus de pénétrer à l’intérieur et prévenir les occupants de la maison ;
  • Les alarmes de télésurveillance sont des alarmes connectées, qui sont généralement dotées d’un transmetteur GSM permettant de donner l’alerte en cas d’anomalie comme une tentative d’intrusion, directement via une société spécialisée ;
  • Les alarmes de vidéosurveillance sont équipées de caméras de surveillance et sont installées à proximité des accès de votre habitation afin de pouvoir les surveiller. Lorsque l’alarme s’active à la détection d’une anomalie, un signal est envoyé, et il est alors possible de procéder à un contrôle vidéo. Les images peuvent également être enregistrées, ce qui peut être utile si le cambriolage a bien eu lieu.

Les avantages de la télésurveillance pendant vos vacances

Bien évidemment, le recours à une alarme reliée à la surveillance d’une société spécialisée demeure le choix le plus abouti si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille. Grâce à cette installation, vous avez déjà toutes les chances de dissuader les intrus qui vont se méfier davantage, et en cas de tentative d’effraction, le déclenchement de l’alarme prévient immédiatement les agents de sécurité de la société.

Ce dispositif vous permet de profiter d’une protection 24h/24 et 7j/7 et donc d'une certaine tranquillité d'esprit et de lâcher-prise, car les agents agissent à tout moment. Sans compter que la société assure elle-même la maintenance et le support technique de votre installation.

Sachez que l’installation d’une alarme reliée à une société spécialisée peut réduire le coût de votre assurance habitation. 

Cet article vous a été utile ?
4
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Acheter un bien en gagnant le SMIC, c’est plus facile en dehors de la région parisienne. © damircudic - Getty Images
Acheter
Vous pensez que devenir propriétaire en gagnant moins de 1 400 euros nets par mois, c’est impossible ? Détrompez-vous ! Il est parfaitement envisageable d’acheter un bien immobilier en étant au SMIC...