Quelle surface peut-on louer pour 1 500 $ dans 30 grandes villes à travers le monde ?

Blandine Rochelle
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour 1 500 $ (1 275 €) par mois de loyer dans les 30 villes les plus attractives à travers le monde, vous pouvez avoir une surface qui varie du simple au sextuple !

Image
Quelle surface peut-on louer pour 1 500 $ dans 30 grandes villes à travers le monde ?
Pour 1 500 $ de loyer, vous obtiendrez un studio de 30 m² à Paris, contre un vaste appartement de 176 m² à Istanbul. © Rentcafé
Sommaire

Avec 1 500 $ de loyer : 176 m² à Istanbul, contre 26 m² à Manhattan

L’étude menée par Rentcafé concerne les 30 villes les plus attractives du monde. Cette attractivité a été déterminée par des critères aussi variés que l’économie, la recherche et le développement, l’offre culturelle, l’environnement, l’accessibilité, etc. Les enquêteurs ont donc cherché à savoir à quelle surface l’on peut prétendre lorsque l’on bénéficie d’un budget de 1 500 $ (soit 1 275 €) par mois pour son loyer. Le résultat est très surprenant, puisque l’on s’aperçoit que les surfaces varient du simple au sextuple ! Ainsi, on notera que pour 1 500 $, on peut confortablement s’installer dans un vaste logement de 176 m² à Istanbul, tandis que l’on devra se contenter d’un studio de 26 m² à Manhattan, le très chic quartier de New-York ! Un grand écart qui ne s’arrête pas à ces deux villes :

  • Pour 1 500 $, vous pourrez donc louer un logement de 176 m² à Istanbul, mais aussi un 158 m² à Shanghai ou un 139 m² à Berlin.
  • A l’inverse, pour le même budget, vous louerez donc un studio de 26 m² à Manhattan, un 28 m² à Londres, ou encore un 29 m² à San Francisco ou à Zurich.

Bon à savoir

Parmi les villes « intermédiaires », on retrouve notamment Madrid avec 88 m² pour 1 500 $, Osaka avec 83 m², ou encore Bruxelles avec 78 m².

Paris figure parmi les villes les plus chères au monde

En 25e position sur 30 villes, Paris est l’une des villes les plus chères du monde : avec 1 500 $ par mois, vous ne pourrez ainsi prétendre qu’à un petit appartement de 30 m², bien loin des 176 m² d’Istanbul. Cependant, notez qu’il reste préférable d’être locataire à Paris plutôt qu’à Londres, Zurich ou encore San Francisco, puisque les surfaces abordables seront inférieures à ces 30 m² : les prix dépassent ainsi les 50 $/m² dans ces villes encore plus onéreuses que notre capitale. Pour le même budget, et si vous recherchez des alternatives à Paris pour des prix similaires, vous pourrez viser Hong-Kong avec 30 m² pour 1 500 $, ou encore Genève avec 32 m² pour 1 500 $. En revanche, si la surface est un critère incontournable, mieux vaut viser par exemple Bruxelles avec 78 m² pour 1 500 $ ou encore Berlin avec 139 m² pour 1 500 $.

Les _surfaces_pour_1500$_dans_le_monde

Cet article vous a été utile ?
0
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Barcelone est en proie au surtourisme, et les habitants en souffrent. © Andrey Danilovich - Getty images
Monde
Barcelone, perle de la Catalogne et destination de rêve pour des millions de voyageurs, vacille aujourd'hui sous le poids d'un tourisme de masse incontrôlé. Si la capitale catalane est un trésor...
Image
La Roumanie est le pays d'Europe qui abrite le plus de propriétaires, avec 96 %. © concept w - Adobe Stock
Monde
Une étude réalisée par Eurostat révèle un classement des pays qui comptent le plus de propriétaires immobiliers dans plusieurs pays d’Europe. Il en ressort de grandes disparités, avec une conclusion...