Les 7 incontournables déco de votre été

Brune Loupol 22 juin 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec le retour du soleil et de la chaleur, c’est plus que jamais le moment de rafraîchir votre intérieur ! Eh oui, en déco comme en mode, chaque saison a ses tendances. Des couleurs audacieuses aux matériaux les plus en vogue, découvrez les incontournables déco de votre été. Pour vous inspirer, dupliquer ou juste pour rêver !

Image
Une maison
Focus sur 7 incontournables !
Sommaire

Le fauteuil suspendu

Comme chaque année, vous ressortez votre éternel mobilier de jardin de la cave. Et avec le temps, vous ne pouvez plus le voir en peinture. Alors, pour profiter des douces soirées d’été avec style (et sans faire l’impasse sur le confort !), craquez pour un fauteuil suspendu. Tendance et confortable, sur la terrasse ou dans le jardin (mais pourquoi pas dans le salon !), il s’impose comme une pièce bohème chic qui invite à la détente. À compléter avec un bon livre et un jus de fruits frais.

Le mur végétal

À l’intérieur ou à l’extérieur, laissons laissons entrer le soleil, mais aussi la nature ! À la clé : une bouffée d’air frais au quotidien.

Mais comment profiter de la verdure chez vous chaque jour sans prendre un abonnement chez le fleuriste du coin ? Optez pour mur végétalisé en mousse végétale ou stabilisée !

Véritable trompe-l’œil, le mur végétal sublime tous les espaces. Et en plus, si vous choisissez des plantes dépolluantes qui absorbent le gaz carbonique, il améliore la qualité de l’air intérieur souvent plus pollué qu’à l’extérieur.

Le macramé fait maison

Coachella avait vu juste. Votre grand-mère aussi. Les nœuds en macramé font leur grand retour ! Tissage mural, coussins, suspensions, le macramé est partout ! Vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver un atelier pour vous initier. Ensuite, vous pourrez dire avec fierté : « c’est moi qui l’ai fait ». Vous n’avez pas le temps ou la patience ? Pas de panique, on en trouve de très jolis modèles dans le commerce. Promis, on ne révèlera pas votre secret.

Pastel fondant

Vert menthe, pêche, lilas… Les couleurs pastel sonnent comme des parfums de glace, à déguster à l’ombre d’un parasol. Ce n’est pas pour rien que ce sont les grandes gagnantes de l’été ! Colorées mais pas trop, lumineuses mais douces, elles sont idéales pour apporter une touche vitaminée à votre intérieur sans tout bousculer.

Un style en béton

On le pensait réservé aux chantiers, le béton n’a désormais plus à se cacher ! C’est LE matériau tendance du moment. Il a le pouvoir de rendre contemporaine une déco un peu lisse, ou de donner une touche plus cool à un intérieur raffiné. Son style, sa couleur intense, sa douceur et sa robustesse en font le chouchou de nos intérieurs. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Orange is the new yellow

Après le jaune moutarde, le orange fait son grand retour cet été. Véritable booster de bonne humeur, le orange réveille la déco et apporte une petite touche rétro que vous allez adorer.

Sur des coussins d’extérieur, des chaises longues ou pour un service à orangeade, craquez pour une déco d’été vitaminée !

Cap sur la French Riviera

Ou Côte d’Azur pour les intimes. L’esprit Riviera en déco fait référence au style né dans les années 20 dans le sud de la France. Au programme : rayures, franges, rotin et fer forgé, agrémenté de couleurs pastel et vitaminées sur fond blanc. On se sent tout de suite en vacances, un chapeau de paille sur la tête avec le bruit des vagues en fond sonore, non ?

Chaque année a sa couleur Pantone !

Et en 2023 c’est Viva Magenta qui remporte le titre de couleur Pantone de l’année !

On dit de ce rouge puissant qu’il exprime la joie pure et encourage l’expression de soi sans retenue. Une couleur rebelle qu’on adopte sans tarder. Et sans rougir.

 

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
avantages-menage-printemps-2024-seloger
Décoration intérieure
Finie l’hibernation ! Le printemps est là et votre maison comme vous-même sortez peu à peu de la torpeur hivernale. Voici venu le temps de sortir les seaux et les balais pour vous attaquer à un grand...
Image
bien-amenager-chambre-mieux-dormir-seloger.
Décoration intérieure
“Comme on fait son lit, on se couche” dit le dicton. Et nous aussi, on pense aussi que “comme on aménage sa chambre, on dort”. Voici donc quelques astuces pour un aménagement optimal et un sommeil...
Image
adapter-cuisine-enfants-seloger
Décoration intérieure
Ils sont mignons, ils sont petits, votre logement entier est leur terrain de jeu… Et c’est parfois bien des tracas ! Dans une pièce potentiellement dangereuse comme la cuisine, tout ne peut pas être...
Image
poser-vitraux-fenetres-seloger
Décoration intérieure
Il est venu le temps des… vitraux dans les habitations ! Longtemps réservés à des édifices religieux, les vitraux sont aujourd’hui devenus des éléments décoratifs qui peuvent vous apporter une belle...
Image
salon ouvert sur la cuisine
Décoration intérieure
Aménager un salon ouvert et mettre en valeur les différents espaces n’est pas toujours facile ! Cette pièce de vie doit partager ses mètres carrés avec la cuisine, la salle à manger ou même l’entrée...