[VIDEO] Vous vendez ? Mettez en valeur les atouts de votre logement !

partage(s)

Tous les professionnels de l’immobilier vous le diront : c’est dans les 90 premières secondes d’une visite qu’un achat se décide ! C’est pourquoi il est essentiel que votre logement fasse rapidement très bonne impression sur ses acquéreurs potentiels. Suivez nos conseils en vidéo.

Valorisez votre logement pour le vendre vite et au meilleur prix ! 

  • Mettez en avant ses qualités 

Votre appartement est bien situé ? Vantez la qualité des commerces de proximité et des écoles du quartier. Il est lumineux ? Faites-le visiter quand la lumière est la plus avantageuse. Vos combles peuvent être aménagés afin de gagner de l’espace ? Mentionnez-le. Attention, mettre en avant les points forts de votre appartement ou de votre maison ne veut pas dire en masquer les éventuels défauts ! On pourrait vous le reprocher…

  • Aidez les acquéreurs potentiels à se projeter 

Comment ? En dépersonnalisant et en désencombrant au maximum votre logement. Primo, votre déco n’est pas forcément à leur goût. Deuxio, l’armoire normande de votre grand-mère risque de gêner les acquéreurs potentiels qui voudraient visualiser le volume de votre salle à manger…

  • Arrangez les moindres détails

Parce qu’un logement sale ou dont les équipements sont endommagés fera fuir les acheteurs potentiels, retroussez vos manches : c’est le moment de ranger, nettoyer et de réparer tout ce qui doit l’être… Vêtements qui traînent, ampoule ou sonnette défectueuse… Aucun détail ne doit vous échapper !

  • Donnez un coup de jeune à votre logement

N’hésitez pas à donner un coup de jeune à votre bien immobilier, voire à le relooker. Il suffit parfois d’un coup de peinture ou de nouveaux rideaux pour offrir une nouvelle jeunesse à un logement. Au besoin, faites-vous aider par un professionnel du home staging.

Bon à savoir

A prix et à caractéristiques équivalents, c’est l’appartement ou la maison qui présentera le mieux qui se vendra le plus rapidement.