Ces villes où les Français rêvent le plus de déménager

Céline Quintin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le confinement et les deux mois d'assignation à résidence auxquels ont été contraints les Français leur ont visiblement donné la bougeotte ! Et c'est plutôt dans le Sud du pays qu'ils souhaitent déménager pour y entamer une nouvelle vie... Et vous ? Le déménagement est prévu pour quand ?

Image
Ces villes où les Français rêvent le plus de déménager
100 % Immo, une émission sur M6. ©SeLoger
Sommaire

Les Français veulent déménager à Aix-en-Provence !

« Où rêvez-vous de déménager ? ». C'est la question que nous nous avons posée aux Français alors qu'ils étaient claquemurés chez eux, en plein confinement ! D'après notre enquête, deux villes se détachent du lot. Il s'agit d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et de Bordeaux (Gironde) qui occupent respectivement la première et la deuxième place de notre classement. Suivent Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), en troisième position puis Vannes (Morbihan), Nantes (Loire-Atlantique) Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault). Mais si les Français se disent prêts à larguer les amarres et à quitter leur ville, une majorité d'entre eux avouent toutefois qu'ils préfèreraient rester dans leur région. Bref, partir, oui… mais pas trop loin, quand même !

Le top 7 des villes où les Français rêvent de déménager

  1. Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône),
  2. Bordeaux (Gironde),
  3. Biarritz (Pyrénées-Atlantiques),
  4. Vannes (Morbihan),
  5. Nantes (Loire-Atlantique),
  6. Toulouse (Haute-Garonne),
  7. Montpellier (Hérault).

Le conseil immobilier du jour

Votre futur locataire a un ou plusieurs chiens et vous craignez que ces charmants toutous ne causent d'éventuels dégâts. dans votre logement ? Sachez que vous n'avez pas le droit d'interdire à votre locataire d'avoir des chiens chez lui sauf s'il s'agit de chiens d'attaque de première catégorie, comme des pitbulls, par exemple. En revanche, si les petits compagnons à quatre pattes de votre locataire venaient à causer des troubles permanents au voisinage comme des aboiements à longueur de journée, vous pourriez alors saisir le tribunal afin de demander que votre bail soit résilié.

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
immeuble parisien avec un mauvais DPE
France
Avec l’augmentation du coût de l’énergie, les acquéreurs français sont de plus en plus soucieux de la performance énergétique des logements qu’ils convoitent. Cela a un impact sur le prix de vente...