Ces villes où les Français rêvent le plus de déménager

Céline Quintin
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le confinement et les deux mois d'assignation à résidence auxquels ont été contraints les Français leur ont visiblement donné la bougeotte ! Et c'est plutôt dans le Sud du pays qu'ils souhaitent déménager pour y entamer une nouvelle vie... Et vous ? Le déménagement est prévu pour quand ?

Image
Ces villes où les Français rêvent le plus de déménager
100 % Immo, une émission sur M6. ©SeLoger
Sommaire

Les Français veulent déménager à Aix-en-Provence !

« Où rêvez-vous de déménager ? ». C'est la question que nous nous avons posée aux Français alors qu'ils étaient claquemurés chez eux, en plein confinement ! D'après notre enquête, deux villes se détachent du lot. Il s'agit d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et de Bordeaux (Gironde) qui occupent respectivement la première et la deuxième place de notre classement. Suivent Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), en troisième position puis Vannes (Morbihan), Nantes (Loire-Atlantique) Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault). Mais si les Français se disent prêts à larguer les amarres et à quitter leur ville, une majorité d'entre eux avouent toutefois qu'ils préfèreraient rester dans leur région. Bref, partir, oui… mais pas trop loin, quand même !

Le top 7 des villes où les Français rêvent de déménager

  1. Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône),
  2. Bordeaux (Gironde),
  3. Biarritz (Pyrénées-Atlantiques),
  4. Vannes (Morbihan),
  5. Nantes (Loire-Atlantique),
  6. Toulouse (Haute-Garonne),
  7. Montpellier (Hérault).

Le conseil immobilier du jour

Votre futur locataire a un ou plusieurs chiens et vous craignez que ces charmants toutous ne causent d'éventuels dégâts. dans votre logement ? Sachez que vous n'avez pas le droit d'interdire à votre locataire d'avoir des chiens chez lui sauf s'il s'agit de chiens d'attaque de première catégorie, comme des pitbulls, par exemple. En revanche, si les petits compagnons à quatre pattes de votre locataire venaient à causer des troubles permanents au voisinage comme des aboiements à longueur de journée, vous pourriez alors saisir le tribunal afin de demander que votre bail soit résilié.

100 % IMMO du lundi au vendredi sur M6 à 20h20.

Cet article vous a été utile ?
1
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
A Paris, les prix sont compris entre 7 500 €/m² et plus de 15 000 €/m². © pawel.gaul - Getty Images
France
Alors que les prix ont entamé un cycle baissier en 2023, ils semblent être entrés dans une phase de stabilisation depuis la rentrée 2024… Mais qu’en est-il dans les grandes villes ? Avec SeLoger...