Comment l'assurance habitation s'adapte aux nouvelles attentes des Français

Xavier Beaunieux 05 déc 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En cette période de hausse des prix, les Français sont plus que jamais attentifs à leur budget ! L'assurance habitation est, elle aussi, scrutée de très, très près par des assurés de plus en plus exigeants en termes de transparence, de simplicité, de digitalisation et de tarification équitable. Quant au digital, il joue un rôle clé dans la relation entre les assureurs et leurs clients, lesquels plébiscitent les services en ligne. 

Image
Un couple devant un ordinateur
En termes d'assurance habitation, les attentes des Français ont évolué. © Getty
Sommaire

Un besoin de transparence et de simplicité

Une majorité de Français reproche aux contrats d’assurance de manquer de transparence.  Les assurés appellent ainsi de leurs vœux des offres qui soient à la fois lisibles, compréhensibles et sans (mauvaises) surprises. Fort de ce constat, Société Générale Assurances vient de lancer OKALM, une assurance habitation simple, claire et 100 % en ligne. Cette nouvelle offre se distingue par des garanties essentielles, présentées dans un langage accessible à tous. Son objectif ?  Rassurer les assurés et leur démontrer que leurs contrats d'assurance habitation n’ont rien à cacher.

Une transition vers le numérique

En matière d'assurance habitation, le digital est au cœur des attentes des Français. Ceux-ci souhaitent notamment des parcours de souscription en ligne plus accessibles, ainsi qu'une gestion des sinistres numérique simplifiée car numérisée. 30 % des acheteurs privilégient les achats en ligne. Le digital a donc un vrai rôle à jouer dans cette relation client-assureur auprès de la jeune génération. En proposant une souscription en ligne simple et rapide mais aussi en offrant la possibilité aux assurés de gérer numériquement leurs contrats, OKALM répond parfaitement à ce besoin.

Qu'ils soient locataires ou propriétaires de leur logement, d’une résidence principale ou secondaire, les Français requièrent davantage de transparence, de simplicité, de personnalisation et de numérique auprès de leur assureur.

Une offre personnalisable et qui s’adapte à toutes les situations

Personnalisable,  l’offre OKALM permet à ses adhérents de choisir le montant non seulement des équipements et objets qu’ils désirent assurer au sein de leur foyer, mais aussi de la franchise en cas de sinistre. Il est aussi à noter que les garanties essentielles de cette offre couvrent un large éventail de risques. En optant pour OKALM, un assuré pourra également bénéficier - s’il le souhaite - de garanties complémentaires, telles que la couverture du vol à domicile, le bris de vitres ou encore la protection contre les dommages électriques.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Homme qui lit un devis pour travaux
Assurance habitation
La sélection du contrat assurance habitation le plus avantageux ne se limite pas forcément à la recherche du meilleur prix. Avant d’accorder votre confiance à un nouvel assureur pour couvrir votre...