Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Comment déménager le moins cher possible ?

Publi-communiqué

Comment déménager le moins cher possible ?

Dans quelques jours, votre vie prendra un nouveau départ. Après plusieurs années passées dans ce quartier, vous voilà sur le point de vous installer dans votre nouveau logement. Mais voilà, un déménagement peut très vite coûter cher. Alors, découvrez comment éviter de vous ruiner...

Comment déménager le moins cher possible ?

Sommaire

Faites le tri avant de déménager !

Un déménagement est une occasion en or d'enfin trier vos affaires. Ces vêtements qui stagnent au fond de votre placard depuis des années... ce robot électro-ménager qui ne vous a jamais servi... ce mobilier inadapté à votre nouvelle vie. Déblayer vos placards peut non seulement vous aider à voyager léger mais aussi à économiser quelques précieux euros. Donnez les choses que vous n'utilisez plus ou vendez-les à petits prix.

 Obtenez des cartons gratuitement 

Sous leurs airs inoffensifs, les cartons sont de véritables gouffres financiers. En effet, à chaque fois qu'une société de déménagement en utilise un, elle vous le facture. Rien ne vous oblige à débourser de l'argent pour rassembler des cartons. Chaque jour, les supermarchés se débarrassent de cartons qui n'ont servi qu'une seule fois. Rendez-vous à l'enseigne la plus proche de chez vous la veille de votre départ et demandez à un responsable s'il est possible d'avoir quelques cartons gratuitement. C'est le sourire aux lèvres qu'il vous dira oui. Bingo ! Vous venez juste d'épargner une dizaine voire une centaine d'euros.

Déménagez au bon moment

C'est fou à quel point les tarifs des déménageurs professionnels peuvent changer d'un mois à l'autre. De début juin à fin septembre, leurs prix sont en moyenne 40 % plus chers que pendant le reste de l'année. À l'origine de cette inflation, les vacances d'été dont toutes les familles se servent pour déménager. La même logique s'applique au jour de votre départ. Très utile pour éviter de manquer un jour de travail, le weekend est victime de son succès. En déménagent pendant un jour ouvré, vous serez surpris par la différence de prix. Sceptique ? Faites donc une estimation de tarifs sur nextories.com.

Profitez des aides de l'État

Saviez-vous que le gouvernement avait créé des allocations afin de réduire le coût des déménagements ? Pour déménager moins cher, vous pouvez faire appel à la Caisse d'Allocations Familiales, en abrégé CAF, ou au Mobili-pass. Dans le premier cas, c'est l'ensemble de vos frais de déménagement qui peuvent être remboursés avec un plafond de 969,10 €. Pour cela, votre foyer devra remplir trois conditions :

  1. Compter au moins trois enfants à charge (nés ou à naître).
  2. Être éligible aux Aides Personnelles au Logement (APL) ou à l'Allocation de Logement Familiale (ALF).
  3. Déménager entre le 4e mois de grossesse et le second anniversaire du dernier-né.

Le Mobili-pass, quant à lui, s'adresse aux professionnels tenus de se déplacer à cause de leur emploi. En fonction de votre zone de résidence, vous pouvez obtenir des subventions allant de 1 900 à 2 200 €. Pour cela, rapprochez-vous d'un Comité Interprofessionnel du Logement (CIL) du réseau action Logement.

Appelez vos amis à la rescousse pour vous aider à déménager

C'est le moment de faire appel au pouvoir de l'amitié. Demandez à vos frères, sœurs et amis proches de vous aider à déplacer les cartons. Cela vous reviendra bien moins qu'embaucher des déménageurs professionnels et en plus, vous pourrez en rigoler dans quelques années.

Conseil SeLoger

N'oubliez pas les pizzas bien chaudes et dégoulinantes de fromage !

Plus de conseils :