Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« A Morières-lès-Avignon, c’est le bon moment pour acheter un logement »

La crise sanitaire a poussé de nombreux Français à acheter dans des secteurs calmes et ensoleillés. Morières-lès-Avignon n’échappe pas à cette tendance, comme nous le confirme Jean François Bayard, conseiller immobilier de l’agence Nestenn Immobilier.

« A Morières-lès-Avignon, c’est le bon moment pour acheter un logement »

Comment se porte le marché immobilier de Morières-lès-Avignon ?

Il est très dynamique. Nous étions un peu dans l’attente pendant le confinement, ne sachant pas vraiment ce qui allait se passer. Finalement, la demande post-confinement a été très forte et elle se maintient très bien depuis.

Quels sont les secteurs les plus prisés de votre secteur ? 

Saint-Saturnin-lès-Avignon, Jonquerettes, Morières ou encore Châteauneuf sont les zones les plus recherchées par les acquéreurs. Ce sont des secteurs agréables à vivre, assez calmes et très attractifs.

Qu’en est-il du marché de la location ?

La tendance est identique au marché de la transaction. Nous recevons beaucoup de demandes et l’offre a du mal à suivre. Pour trouver des biens disponibles pour nos clients, nous devons effectuer un gros travail de fond.

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier de Morières-lès-Avignon ?

Aujourd’hui, nous constatons une véritable envie de notre clientèle de changer de vie. Ce projet passe nécessairement par la vente de leur logement et l’achat d’un nouveau. Par ailleurs, les acheteurs investissent dans l’immobilier afin de placer leur argent de manière sûre. Ils ont confiance dans la pierre et sont notamment rassurés par l’aspect concret de leur projet. 

Bon à savoir

Le prix immobilier à Morières-lès-Avignon est de 2 500 €/m², environ.

Quels sont les délais moyens de transaction à Morières-lès-Avignon ?

Dès lors que nous avons bien estimé en fonction du marché, un logement se vend en principe dans un délai compris entre 4 et 5 mois. Une juste estimation immobilière est essentielle pour une transaction réussie. Si le prix est sous-estimé, les clients ne sont évidemment pas satisfaits. Si le bien est affiché trop cher, il va mettre beaucoup trop de temps à se vendre. 

Quel conseil donneriez-vous à une personne ayant le projet d’acheter, de vendre ou d’investir dans votre secteur ?

Tous les signaux sont au vert pour acheter ou investir dans l’immobilier. Les taux d’emprunt des crédits sont attractifs. Notre secteur est proche de sites touristiques très populaires. Le secteur du Grand Avignon attire de plus en plus d’acheteurs, notamment du fait de mutations professionnelles. Les biens devraient donc tous prendre de la valeur dans les années à venir. Acheter à Morières-lès-Avignon et dans les environs est par conséquent un excellent investissement.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de votre secteur ?

Elles sont très prometteuses. Morières-lès-Avignon est idéalement placée géographiquement. Nous sommes tout proche de la gare TGV. C’est un atout majeur pour les Parisiens et les Lyonnais, qui souhaiteraient en particulier s’installer dans le Grand Avignon pour télétravailler. Nous disposons de nombreux sièges sociaux dans la zone d’Agroparc. Il s’agit d’un bassin d’emplois très important. Enfin, notre région est très ensoleillée. C’est un facteur essentiel pour un grand nombre d’acheteurs. Le marché connaît une croissance soutenue et cela devrait se poursuivre dans les prochains mois et les prochaines années.

Jean François Bayard © SeLoger
Jean François Bayard, conseiller immobilier de l’agence Nestenn Immobilier
Agence Nestenn Immobilier, 36 av. Jean Monnet, 84310 Morières-lès-Avignon