Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Clichy attire de nombreux Parisiens séduits par ses prix immobiliers »

Clichy offre une excellente qualité de vie à deux pas de Paris. Cécile Le Scouarnec, gérante de l’agence des Allées, nous en dit plus sur ce marché immobilier prisé de la première couronne parisienne.

« Clichy attire de nombreux Parisiens séduits par ses prix immobiliers »

Quel est l’état actuel du marché immobilier clichois ?

Malgré la crise sanitaire, le marché immobilier à Clichy demeure très dynamique. La demande immobilière est importante et nous rentrons actuellement en portefeuille de nombreux biens à même d’y répondre. Cela devrait fluidifier un peu le marché qui est actuellement très tendu.

Quel est le profil des acquéreurs à Clichy ?

Nous avons affaire à de nombreux Parisiens séduits par la qualité de vie qu’offre la ville, à deux pas de Paris et les prix y sont plus abordables que dans la capitale. Après avoir visité des biens parisiens, ils se tournent vers Clichy pour trouver, au même prix, des logements plus spacieux. Nous recevons également des Clichois qui souhaitent disposer d’un bien plus grand.

« Les acheteurs privilégient notamment les allées Gambetta, les abords du parc Salengro, de la place des Martyrs »

Cécile Le Scouarnec, gérante de l’agence des Allées, à Clichy

Les critères de recherche des acheteurs ont-ils évolué depuis le début de la crise sanitaire ?

À la sortie du premier confinement, la majorité des acquéreurs recherchait un logement avec un espace extérieur ou une pièce supplémentaire pour télétravailler. Ces critères ont tendance à être moins fréquents depuis quelques mois. 

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs clichois ?

Les acheteurs apprécient la proximité des commerces, des écoles et des transports en commun. À ce titre, ils privilégient les allées Gambetta, les abords du parc Salengro, de la place des Martyrs et le quartier de la mairie.

Quel est le délai moyen pour vendre à Clichy ?

Le délai moyen de transaction sur Clichy est de dix jours. Cependant, les logements bénéficiant d’une excellente situation géographique trouvent preneurs dans un délai plus court. Ils se vendent, en moyenne, en deux jours après une à deux visites. Il est fréquent que nous vendions uniquement à partir de notre fichier client sans avoir à réaliser de publicité.

Comment se porte le marché locatif clichois ?

Le marché locatif clichois fait preuve d’un fort dynamisme, équivalent à celui de la transaction. Les délais à la relocation sont courts.

Bon à savoir

Le prix immobilier à Clichy est de 7 400 €/m², environ.

Avez-vous quelques conseils à donner à une personne intéressée par un achat à Clichy ?

Si l’on n’est pas déjà clichois, il est essentiel de venir s’imprégner de l’atmosphère qui règne dans la ville. Cela permet de confirmer son choix avant de se lancer dans une recherche immobilière. Face à un marché immobilier tendu comme l’est celui de Clichy, il est également conseillé de valider son enveloppe budgétaire en amont pour pouvoir se positionner rapidement sur un bien. Enfin, l’idéal est de se faire accompagner par une agence immobilière pour être guidé dans son projet immobilier.

Êtes-vous confiants dans l’avenir du marché immobilier clichois ?

Nous sommes résolument optimistes, car le marché a bien résisté à la crise sanitaire en conservant tout son dynamisme. Il est fort possible que cela se traduise par une hausse des prix de l’immobilier clichois dans les prochains mois.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence a été créée il y a plus de 50 ans. Elle compte actuellement 5 collaboratrices spécialisées dans la transaction, la location et la gestion locative. Nous intervenons sur l’ensemble de la ville.

Cécile Le Scouarnec © SeLoger
Cécile Le Scouarnec, Gérante de L’Agence Des Allées
Agence Des Allées, 12 allées Léon Gambetta, 92110 Clichy