Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« La demande immobilière reste forte dans le neuf grenoblois »

Dans la région grenobloise, l’immobilier neuf séduit de nombreux acquéreurs. Anastasia Jalliffier-Verne, chargée d’affaires de la société MV Résidences, à Grenoble, nous en dit plus sur ce marché prisé.

 « La demande immobilière reste forte dans le neuf grenoblois »

Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur l’immobilier neuf à Grenoble et dans sa région ?

L'immobilier neuf à Grenoble ne souffre pas trop de la crise sanitaire. Il a su conserver son dynamique grâce aux nombreux dispositifs fiscaux d’Etat en faveur des primo-accédants. Nous avons constaté une augmentation de la demande sur les logements neufs dès la fin du premier confinement.

Quels sont les secteurs les plus recherchés par les acquéreurs dans la région grenobloise ?

Les acheteurs plébiscitent la vallée du Grésivaudan. Elle est appréciée pour son calme et ses espaces naturels préservés. A moins de 10 kilomètres de Grenoble, Corenc, Montbonnot-Saint-Martin et La Tronche font partie des villes les plus prisées par les acheteurs. Au sud et à l’est de Grenoble, Eybens, Gières et Echirolles, notamment le quartier de la Commanderie, gagnent en attractivité depuis quelques mois. Ces communes sont en plein développement et sont privilégiées pour leur côté village ainsi que leurs commerces de proximité.

« Nous observons un accroissement de la demande sur les logements situés en rez-de-jardin »

Anastasia Jalliffier-Verne, chargée d’affaires de la société MV Résidences

Les critères de recherche des acquéreurs dans le neuf ont-ils évolué ces derniers mois ?

Il est essentiel pour les acquéreurs de disposer d’un espace extérieur ce qui est le cas dans la plupart de nos programmes immobiliers neufs. Nous constatons un accroissement de la demande sur les appartements en rez-de-jardin. De manière générale, les acheteurs souhaitent être proches de la nature tout en profitant de nombreuses commodités.

Quel est le délai d’écoulement d’un programme immobilier dans la région ?

Le taux d’écoulement de nos programmes immobiliers neufs à Grenoble sont très courts.  Tous les logements vendus sur plan sont commercialisés avant la fin des travaux. Nous n’avons jamais de fin de commercialisation après la livraison des bâtiments.

« Tous les logements neufs que nous commercialisons sont vendus avant la fin des travaux »

Anastasia Jalliffier-Verne, chargée d’affaires de la société MV Résidences

Quel conseil délivreriez-vous à une personne souhaitant acheter dans le neuf à Grenoble ?

Les personnes ont tendance à croire que c’est difficile d’acheter dans le neuf et renoncent parfois à se lancer dans un projet immobilier neuf. Or, acheter un logement neuf est souvent une belle opportunité car il n’est pas rare que la mensualité d’emprunt soit plus basse que le paiement d’un loyer. Il faut juste sélectionner le promoteur immobilier bien implanté localement et expérimenté.

Quelle va être l’évolution du marché immobilier neuf grenoblois dans les mois  à venir ?

Nous sommes optimistes car la demande reste importante en ce début de printemps. De plus, la métropole grenobloise est un secteur immobilier porteur qui offre une excellente qualité de vie.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre société ?

Nous sommes un promoteur implanté depuis 1956 dans la région. Nous intervenons dans un rayon de 25 km autour de Grenoble.

Anastasia Jalliffier-Verne © SeLoger
Anastasia Jalliffier-Verne, Chargée d’affaires de la société MV Résidences
Société MV Résidences, 105 rue des alliés, 38100 Grenoble