« L’immobilier neuf en Isère séduit de plus en plus d’acheteurs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité du marché immobilier neuf en Isère est grandissante. Guillaume Trignat, directeur des programmes, chez Gilles Trignat Résidences, nous livre son témoignage éclairé sur l’état actuel de ce marché.

Image
« L’immobilier neuf en Isère séduit de plus en plus d’acheteurs »
Les programmes immobiliers neufs en Isère se vendent très rapidement. ©Trignat Corenc

Comment le marché immobilier neuf isérois traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?

Le marché immobilier neuf reste dynamique dans le secteur. Depuis la fin du premier confinement, nous faisons face à une très forte demande immobilière. L’immobilier neuf séduit de nombreux acquéreurs en quête d’un logement plus spacieux, confortable et disposant d’un espace extérieur

Diriez-vous que votre clientèle a changé ces derniers mois ?

Notre clientèle n’a pas vraiment changé dans sa typologie. Les attentes sur l’espace donné aux terrasses et balcons sont plus fortes qu’avant la pandémie. On observe aussi davantage de dossiers complexes issus de divorces.  

Quels sont les secteurs plébiscités par les acheteurs sur le département ?

Les acquéreurs privilégient la vallée du Grésivaudan, notamment les villes reliées en transport en commun au centre-ville grenoblois. À ce titre, Meylan et La Tronche, où nous commercialisons actuellement un programme, sont très recherchées. La Tronche a l’avantage d’être à 10 minutes de Grenoble ou du domaine universitaire en empruntant le tramway B. À plus de 10 km de Grenoble, Crolles est également particulièrement demandée. Dans ses villes, les acheteurs apprécient les biens disposant de vues panoramiques sur le massif de Belledonne.

« Le marché immobilier neuf est très dynamique sur le département de l’Isère »

Guillaume Trignat, directeur des programmes de Trignat Résidences, à Meylan

Quel est le délai moyen pour vendre un programme immobilier neuf en Isère ?

Dans le neuf, on parle plutôt de taux d’écoulement. Sur le département, ces taux sont bons. Compte tenu de la forte tension immobilière qui règne sur le marché, la demande étant supérieure à l’offre, nous arrivons à vendre nos logements avant la livraison du projet.

Quels conseils donner à une personne intéressée par un achat dans le neuf dans votre région ?

Avant de se lancer dans un projet d’achat dans le neuf, il est indispensable de définir ses critères de recherche et de les prioriser. Le temps de trajet pour se rendre au travail, la présence de commerces de proximité et d’établissements scolaires doivent faire partie de votre réflexion. Il faut également penser à la valeur du bien en cas de revente. Il est conseillé de se faire accompagner par un promoteur dans lequel on peut avoir confiance. Dans le neuf, on achète sur plan et il est utile d’être conseillé pour faire les bons choix. Le promoteur doit disposer de solides références pour que vous puissiez envisager votre projet en toute sérénité. Pour le choisir, il ne faut pas hésiter à se renseigner ou à consulter ses réalisations passées et ses projets à venir sur son site.

« La vallée du Grésivaudan est l’un des secteurs les plus recherchés pour l’immobilier neuf »

Guillaume Trignat, directeur des programmes de Trignat Résidences, à Meylan

L’attrait actuel pour l’immobilier neuf dans le département va-t-il se poursuivre dans les mois à venir ?

Pour le moment les indicateurs sont aux verts et il y a tout lieu de penser que le marché immobilier neuf isérois va poursuivre cette bonne dynamique. Cependant, la prudence est de mise, car en cette période d’incertitude, il pourrait y avoir dans les prochains mois une perte de confiance des ménages qui ne manquerait pas d’avoir un impact sur le marché.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre société ?

Nous sommes une société de promotion immobilière, implantée de longue date dans l’agglomération grenobloise. Positionnés sur le marché haut de gamme, nous sommes très attentifs à la qualité des programmes immobiliers neufs en Isère que nous réalisons.

Estimer gratuitement votre bien en 2 min
Image
Guillaume Trignat, Directeur des programmes de Trignat Résidences
Trignat Résidences, 7 chemin du Vieux Chêne, 38240 Meylan
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !