Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Malgré la crise, le bassin dracénois fait preuve d’un fort dynamisme »

Au cœur du Var, Draguignan et sa périphérie bénéficient d’une forte attractivité immobilière. Nathalie Jasnault, gérante de l’agence Terre de Rêve, à Draguignan, nous en dit plus sur ce marché immobilier prisé.

« Malgré la crise, le bassin dracénois fait preuve d’un fort dynamisme »

Comment le marché immobilier du bassin dracénois traverse-t-il la crise sanitaire actuelle ?

Nathalie Jasnault - La demande immobilière est importante. En parallèle, nous faisons face à une pénurie de l’offre. Les vendeurs sont plutôt réticents à mettre leur bien en vente, car ils craignent de ne pas réussir à trouver un logement par la suite.  Cela crée une certaine tension sur le marché.

Avez-vous observé une évolution des prix immobiliers ces derniers mois dans le bassin dracénois ?

Nous n’avons pas constaté de hausse ou de baisse significative des prix immobiliers. Ces derniers restent stables sur Draguignan et ses environs.

Bon à savoir

Les prix immobilier à Draguignan est de 2 350 €/m², environ.

Quel est le profil des acquéreurs sur le secteur ?

Nous avons affaire à une clientèle locale et étrangère. Nous recevons en agence de plus en plus d’acquéreurs en provenance des Alpes-Maritimes. Les prix immobiliers sont moins élevés dans le Var et ils peuvent ainsi devenir propriétaires d’un logement plus spacieux. Quant à notre clientèle étrangère, elle n’est pas présente pour le moment en raison de la limitation des déplacements. Nous avons bon espoir de la retrouver prochainement.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs ?

Au sud de Draguignan, les acquéreurs privilégient Trans-en-Provence et Les Arcs-sur-Argens. Ce sont des villes de charme qui offrent une excellente qualité de vie. Elles sont situées à proximité des axes autoroutiers et à moins de 30 minutes de la mer Méditerranée. De plus, la gare TGV des Arcs-Draguignan dessert Marseille et Nice.

« Un bien présenté à un prix de vente cohérent avec le marché se vend en trois mois »

Nathalie Jasnault, gérante de l’agence Terre de Rêve, à Draguignan

Quel est le délai moyen pour vendre un bien dans le bassin dracénois ?

Si un client nous confie la vente de son bien avec un mandat exclusif et qu’il est présenté à un prix de vente cohérent avec le marché, il se vend en trois mois.

Comment se porte le marché locatif sur le secteur ?

Le marché locatif est tout aussi dynamique que celui de la transaction. Draguignan abrite le camp militaire de Canjuers, le plus grand d’Europe. Cela crée une forte demande locative sur le secteur.

Quels conseils donner à une personne qui souhaite acheter dans le bassin dracénois ?

Il est vivement conseillé de valider son enveloppe budgétaire en amont. Acheter sur le secteur, c’est profiter d’une excellente qualité de vie et de prix encore abordables en comparaison de ceux enregistrés sur le littoral varois. C’est une bonne solution pour acheter un logement plus spacieux avec terrain.  

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence Eden Park Immobilier est implantée depuis plus de 20 ans dans le bassin dracénois. Nous sommes spécialisés dans la transaction immobilière. Nous intervenons sur le littoral varois, mais également dans l’arrière-pays autour de Fayence, Vidauban, Bagnols-en-Forêt et Draguignan.

Nathalie Jasnault © SeLoger
Nathalie Jasnault, Gérante de l’agence Terre de Rêve
Agence Terre de Rêve, 3 boulevard Gabriel Péri, 83300 DRAGUIGNAN