Vous avez beaucoup de visites mais aucune offre d’achat, que faire ?

Vous avez beaucoup de visites mais aucune offre d’achat, que faire ?

Vous avez mis votre logement en vente et réalisé de nombreuses visites, en vain. Vous ne recevez aucune offre d’achat... Pas de panique, il est certainement possible de rendre votre logement davantage attractif.

Votre prix de vente est peut-être trop élevé ?

Evaluer le prix de vente d'un logement requiert de tenir compte de nombreux paramètres : la surface et le nombre de pièces du logement bien-sûr, mais également l’état général du logement, l’état de l’installation électrique, ainsi que le caractère mitoyen ou non d’une maison, l’état de la copropriété, la proximité avec les commerces, les transports etc. Vous l’aurez compris, estimer la valeur d’un bien relève de la compétence d’un agent immobilier, qui est un professionnel connaissant parfaitement le marché immobilier dans une ou plusieurs villes et leurs quartiers.

  • Faites confiance à l’estimation de l’agent immobilier

Il vous annonce un prix juste, fidèle au marché et c’est le prix auquel il intéressera des acquéreurs. Certains acheteurs n’osent pas faire une offre lorsque le prix annoncé est déraisonnable, eu égard à l’état du logement ou sa localisation, entre autres. Si vous avez reçu plusieurs visites sans recevoir d’offres, il faut peut-être envisager une baisse du prix.

Avez-vous pensé au home-Staging ?

Parfois, il suffit juste de rideaux plus modernes pour rendre une pièce plus attrayante. Faites appel à un home-stager pour mettre en valeur votre logement.

Votre logement doit être le plus neutre possible pour créer un coup de cœur

Pour recevoir des offres d’achat, il s’agit de susciter le coup de cœur. Cela implique de rendre votre logement le plus neutre et le plus aéré possible, afin de permettre aux visiteurs de se projeter au mieux. Pour ce faire, il peut être intéressant de repeindre tous les murs en blanc, si cela n’est pas déjà fait. Pensez également à aérer l’espace au maximum, en rangeant chaque pièce, et en retirant certains meubles si l’espace paraît encombré. N’hésitez pas à retirer tout ce qui peut paraître trop personnel et qui pourrait faire obstacle à la capacité de projection des visiteurs : les photos de famille, les jeux des enfants dans les pièces de vie, les objets de décoration qui ne font pas l'unanimité, etc.

  • Vidéo : Votre bien immobilier à des défauts ? Transformez les en atouts !

Bon à savoir

​C'est dans les 90 premières secondes de la visite qu'un acheteur se décide !

Valorisez les atouts de votre logement

Toujours pour susciter le coup de cœur chez les visiteurs et maximiser vos chances de recevoir une offre d’achat, il est important de repérer les atouts principaux de votre logement, et de les mettre en avant, afin de les faire ressortir. Si par exemple, votre logement est particulièrement lumineux, programmez les visites lorsque la luminosité est la plus forte, et ouvrez en grand les volets. Indiquez aux visiteurs les éléments qui peuvent leur permettre de réaliser des projets, tels que des combles aménageables, un terrain piscinable ou encore un mur pouvant être retiré entre le salon et la cuisine afin de créer une cuisine ouverte, etc.

  • Vidéo : Mettez en valeur les atouts de votre logement