Les avis immobiliers vous aident à choisir le professionnel le plus adapté

29 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

SeLoger se dote d’un outil permettant de consulter les avis concernant les professionnels de l’immobilier, certifiés et recueillis par Immodvisor, un acteur de référence dans les avis immobiliers. Ces retours d'expérience promettent d’apporter davantage d’éléments aux clients pour faire le bon choix et davantage de crédibilité aux professionnels vis-à-vis de leurs clients et des prospects.

Image
Les avis immobiliers maximisent les chances pour le vendeur de faire le bon choix. © Pixel-Shot
Les avis immobiliers maximisent les chances pour le vendeur de faire le bon choix. © Pixel-Shot

Sommaire

Les avis immobiliers : un critère essentiel pour choisir un pro

Loin d’être anodins, les avis en ligne postés sur Google représentent désormais un gage de confiance et de sécurité pour une grande partie des consommateurs, puisque 84 % d’entre eux font confiance aux critiques en ligne autant qu’à une recommandation personnelle. De fait, les avis au sujet des agences immobilières sont essentielles pour pouvoir comparer les différents profils et savoir vers qui se diriger lorsque l’on souhaite vendre un logement. La vente immobilière est un acte important, qu’il faut mener à bien pour réussir à ficeler tous ses projets futurs et c’est la raison pour laquelle les avis immobiliers sont indispensables. Ces derniers permettent d’obtenir un maximum d’informations concernant les méthodes de travail des professionnels, en amont de la signature du mandat de vente et de maximiser ses chances de trouver l’agence qui arbore une stratégie efficace.

Quant aux professionnels de l'immobilier, ils tirent également leur épingle du jeu, puisqu’ils gagnent en crédibilité et que les avis rassurent les consommateurs. Les avis diffusés sur Google sont scrutés de près par les internautes et leur multiplication permet d’arriver parmi les premières entreprises proposées par Google lors d’une recherche.

86 % des internautes lisent seulement les avis des 3 derniers mois, qui sont ceux qui ont le plus d’impact. (Source : Brightlocal – 2020)

Les avis Immodvisor sont diffusés sur SeLoger

Aujourd’hui, on sait que 87 % des Français privilégient les avis certifiés par un tiers de confiance sur le site de l’enseigne et c’est précisément ce que propose Immodvisor, qui devient la référence en termes d’avis laissés au sujet des agences et professionnels de l’immobilier. Immodvisor affiche les avis recueillis sur les professionnels de l’immobilier et leur offre un outil fiable, facile à mettre en place. Les avis reçus chez Immodvisor sont modérés et contrôlés, dans le respect de la norme NF ISO 20488 Afnor Certification, qui est un gage de qualité et de fiabilité. Il s’agit, également, du premier acteur sur le secteur de l’immobilier à utiliser la blockchain pour l’enregistrement des avis qui permet de sécuriser les données des clients avant de le diffuser sur Google, sur le site de l’agence immobilière, ainsi que sur SeLoger.

Pour offrir une garantie supplémentaire, Immodvisor propose le dépôt d’un avis en face à face avec le professionnel, qui va recueillir le commentaire du vendeur en sa présence. Le professionnel va alors confier son propre téléphone et demander au vendeur de déposer un avis à l’aide d’une application mise en place par Immodvisor, ce qui permet de certifier les retours qui ont été déposés via cette interface.

Le rapport des consommateurs aux avis en quelques chiffres

Les avis déposés en ligne sont loin de représenter un phénomène marginal ou insignifiant, comme nous l’apprend une étude menée par Brightlocal, qui affirme que 82 % des consommateurs affirment lire les avis en ligne concernant les entreprises locales. 83 % d’entre eux consultent même les avis des entreprises régulièrement ou systématiquement, ce qui illustre bien ce besoin de connaître la réputation des entreprises et les retours d’expériences des clients précédents pour s’orienter au mieux. Dans le même ordre d’idée, on apprend que les entreprises qui répondent à seulement 25 % de leurs avis génèrent 35 % de revenus en plus en moyenne et que les établissements qui obtiennent un nombre d’avis plus élevé que la moyenne génèrent 54 % de chiffres d’affaires en plus, preuve que les avis en ligne sont considérés comme le nouveau « bouche-à-oreille ».

En revanche, tous les avis doivent être pris en considération, puisque 95 % des internautes se montrent suspicieux face à des avis exclusivement positifs et s’interrogent quant à des faux et des censures lorsque les avis sont uniquement élogieux. Les avis négatifs crédibilisent donc davantage les entreprises. Enfin, la réponse donnée aux avis a également une importance considérable, puisque 25 % des personnes ayant posté un avis négatif ont finalement posé un avis positif lorsqu’ils recevaient une réponse de l’enseigne et 34 % ont même finit par supprimer leur commentaire.

45 % des internautes affirment avoir laissé un avis à la suite d’un achat. (Source : Brightlocal – 2020)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !