Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Déconfinement : est-ce que j'ai le droit de visiter un logement dans un autre département ?

Déconfinement : est-ce que j'ai le droit de visiter un logement dans un autre département ?

Vous êtes actuellement à la recherche d’un logement et vous souhaitez visiter ceux qui vous intéressent hors de votre département ? C’est possible même à plus de 100 km de chez vous. Cyril Sabatie, avocat au Barreau de Paris, vous en dit plus.

Déconfinement : est-ce que j'ai le droit de visiter un logement dans un autre département ?

Sommaire

Dernière minute : les visites immobilières à plus de 100 km autorisées

« Afin de permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d'encourager la reprise d'activité du secteur, les visites immobilières en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence sont désormais autorisés », a déclaré Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ce vendredi 22 mai 2020.

Il est possible de visiter un logement dans un autre département

Si vous avez prévu de visiter un bien situé dans un autre département, c’est désormais possible depuis le 11 mai. S’il existe des limitations de distance, les visites sont toujours possibles dans un rayon de 100 km. Il n’existe pas d’interdiction de changer de département, la seule restriction réside dans ce rayon de 100 km en ce qui concerne les visites immobilières notamment. Pensez cependant à prendre des précautions sanitaires, notamment en vous munissant d’un masque et de gel hydroalcoolique pour assurer la sécurité de tous pendant la visite.

Cyril Sabatie, avocat au Barreau de Paris, répond à vos questions

Cyril Sabatie, avocat au Barreau de Paris, répond à vos interrogations au sujet du déconfinement. Visites, déménagement, distances maximales autorisées, procédures d’expulsion : retrouvez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser dans ce contexte particulier. Parmi les sujets qui peuvent vous intéresser, retrouvez des informations sur les points suivants :

Bon à savoir

Il est possible d’aller visiter un logement en passant d’un département classé vert à un département classé rouge et vice-versa.

Plus de conseils :