Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Publi-communiqué

« 3G Immo a l'un des chiffres d’affaires les plus élevés du marché »

Depuis quinze ans, le réseau de mandataires immobiliers 3G Immo se développe avec un objectif : mettre son expertise digitale et l’expérience de ses agents au service des clients, en privilégiant toujours le rapport humain.

« 3G Immo a l'un des chiffres d’affaires les plus élevés du marché »

Quelle est l’histoire de 3G Immo ?

Nous avons décidé de créer ce réseau de mandataires immobiliers avec mon associé de l’époque, en 2006, à Annecy, en nous focalisant sur la qualité de nos agents plus que sur la quantité. Nous avons donc fait le choix de recruter des mandataires expérimentés.

Nous nous sommes peu à peu étendus en Rhône-Alpes et en 2008 nous avions déjà près de 150 agents. Ainsi, lorsque la crise économique a frappé, nous étions suffisamment nombreux pour faire face et la rémunération de nos mandataires atteignait déjà 92 % ! On a alors commencé à s’implanter au niveau national et nous comptons aujourd’hui près de 650 mandataires au sein de notre réseau.

Quelles sont les valeurs de votre réseau ?

L’aspect humain et la relation de confiance que nous entretenons avec nos clients sont les valeurs les plus importantes de notre réseau. En effet, nous accompagnons souvent nos clients dans le projet de toute une vie, nous leur devons donc de mettre à leur service toute notre expertise, notamment notre parfaite connaissance du marché local.

Si 3G Immo compte aujourd’hui un des chiffres d’affaires les plus élevés des réseaux de mandataires, de 33 millions d’euros en 2020, c’est avant tout grâce à cela, ainsi qu’à nos outils informatiques et juridiques.

Quels outils mettez-vous à la disposition de vos mandataires ?

Nous avons fait le choix dès le début de développer nos propres outils informatiques, comme notre logiciel métier qui a été créé, en interne, par notre équipe informatique. Cela nous a permis d’être plus réactifs aux transformations digitales mais aussi de faire face aux bugs qui peuvent parfois survenir sur la toile.

De plus, cela a été un atout considérable lors de la crise sanitaire. Avec l’arrêt brutal de l’activité lors du premier confinement, nous avons pu accompagner nos agents comme leurs clients en mettant en place des visites virtuelles et des signatures de mandats à distance, facilement. Nous leur avons également fourni un soutien technique et financier.

Cette période nous a confortés dans notre ambition de renforcer notre stratégie digitale. Ces outils sont inclus dans toutes les formules que nous proposons, une à 75 % de rémunération, une à 85 % et une à 92 %, selon les besoins et l’activité de nos mandataires, qui peuvent en changer à tout moment.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous souhaitons d’abord, à court terme, développer nos marchés de niche, comme l’immobilier de prestige, le neuf, les locaux commerciaux mais aussi le viager et ce dès 2022. Notre but est également de pérenniser ce qui a déjà été mis en place afin de continuer à satisfaire nos mandataires et leurs clients.

Nous renforcerons évidemment notre expertise digitale en apportant de nouvelles solutions et outils à nos mandataires pour les aider à accompagner au mieux leurs clients ! Nous allons aussi continuer à nous implanter localement, notamment dans le Grand-Ouest, en recrutant des agents expérimentés qui mettent l’humain au cœur de leur métier.

Pour rejoindre notre réseau de mandataires immobiliers, nous avons d'ailleurs créé une page dédiée au recrutement que vous pouvez consulter ici

Guillaume Toussaint, fondateur de 3G Immo, revient sur 10 ans de succès commercial. © 3G Immo
Guillaume Toussaint
Fondateur de 3G Immo
Plus de conseils :