Cet article a été rédigé avec notre partenaire Nextories, expert en déménagement

5 excuses pour éviter le déménagement de vos amis, une solution pour gérer le vôtre

Vincent Cuzon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vos amis vous demandent régulièrement de l’aide pour leurs déménagements et vous en avez assez ? Découvrez le top 5 des excuses à utiliser la prochaine fois que l’on fera appel à vos services. Et, pour plus de tranquillité, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel pour votre propre déménagement ?

Image
Les excuses à donner à vos amis si vous en avez marre des déménagements. © blackCAT - Getty Images
Les excuses à donner à vos amis si vous en avez marre des déménagements. ©Getty Images
Sommaire

« Je ne peux pas t'aider à déménager, je suis malade... »

Vous vous sentez un peu patraque ? Avec le Covid qui fait son grand retour depuis quelques semaines, ce serait bien « dommage de venir au déménagement et de contaminer tout le monde », n’est-ce pas ? Question de bon sens... Votre sens de la responsabilité pourrait même être apprécié, qui sait ? En tout cas, personne ne pourra vous en vouloir !

« Ah zut, j’ai un repas de famille ! »

Vous seriez venu avec plaisir aider votre ami à déménager… Mais malheureusement, vous avez un évènement familial important. Ça tombe vraiment mal ! Cette excuse a deux avantages. Le premier est que personne ne peut vous en vouloir de remplir vos obligations familiales. Quoi de plus important que la famille ? Le deuxième est que cette excuse est, en plus d’être imparable, invérifiable ! Personne n’ira vous demander de preuves de votre journée en famille, ce serait déplacé ! En revanche, pour ne pas vous trahir (si votre excuse est inventée), attention à votre activité sur les réseaux sociaux !

« Je dois garder mes enfants »

On vient de le dire, la famille, c’est sacré ! Si la nounou vous a fait faux bond et que vous êtes obligé de rester à la maison pour garder vos enfants, personne ne pourra vous le reprocher. 

Un courtier en déménagement a pour mission de trouver le déménageur correspondant le mieux à vos besoins et à votre budget.

« Je me suis cassé le bras / fait mal au dos »

Avec la famille, la santé est sans aucun doute l’excuse la plus valable pour éviter un déménagement. On ne plaisante pas avec ça ! Personne ne vous en voudra si vous ne pouvez pas venir donner un coup de main à cause d’un bras cassé ou d’une douleur persistante au dos… Surtout si vous avez un « mot du médecin » ! Par contre, cette excuse devient problématique si elle est totalement inventée. En effet, on ne se remet pas d’une blessure du jour au lendemain. Pour conserver votre alibi, vous serez peut-être amené à devoir refuser d’autres évènements entre amis plus sympathiques qu’un déménagement au cours des semaines qui suivent. 

« Je peux pas, j’ai yoga »

« Tu comprends, je paye les cours à l’heure et je ne peux pas les décaler. C’est trop dommage ! En plus, mon prof m’a dit qu’un déménagement, ce n’était pas top pour mes chakras. » Poney, ping-pong… L’avantage de cette excuse est qu’elle fonctionne quelle que soit l’activité pratiquée ! Elle peut difficilement être remise en question, surtout si vous pratiquez un sport en compétition.

Pour votre déménagement, faites appel à un courtier spécialisé

Si vous connaissez maintenant les meilleures excuses à utiliser pour ne pas participer au déménagement de vos amis, il est possible que ces derniers y aient également recours pour le vôtre. Alors, si, vous aussi, allez bientôt déménager, la meilleure solution reste de confier votre déménagement à un courtier spécialisé, comme Nextories. Pour un déménagement sans stress, les courtiers en déménagement peuvent vous aider (gratuitement) à trouver un déménageur professionnel au meilleur prix parmi leur réseau de déménageurs certifiés et efficaces. En passant par un courtier, vous aurez un interlocuteur unique et un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre déménagement, même après. Faire confiance à un courtier, c’est donc la garantie d’un déménagement sans accroc de A à Z. Fini les longues listes de tâches à effectuer et les nuits blanches passées à s’inquiéter d’un éventuel faux bond de vos amis censés venir vous aider le jour J !

Avec Nextories, vous pouvez obtenir des devis gratuits pour votre déménagement.

Cet article vous a été utile ?
3
4

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Les notions à connaître pour faire les bons choix pour votre déménagement. © blackCAT - Getty Images
Déménager
Vous allez bientôt changer de logement et souhaitez faire appel à un professionnel pour déménager en toute sérénité ? Transbordement, cubage, groupage… le point sur le lexique à connaître pour choisir...