Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« À Antibes, les prix varient du simple au quadruple en fonction des quartiers »

Particulièrement attractive, la ville d’Antibes attire les acquéreurs de la région et de la France entière. Gérant de l’agence Century 21 Roi Soleil, Éric-André Lotte nous donne son avis sur le marché immobilier actuel dans sa ville.

« À Antibes, les prix varient du simple au quadruple en fonction des quartiers »

Intervenez-vous sur toute la ville d’Antibes ou seulement sur certains secteurs ?

Nos collaborateurs ne se limitent pas à certains secteurs d’Antibes. Leurs interventions couvrent toute la commune, chaque secteur étant plébiscité par un type d’acquéreurs précis. Si les actifs privilégient les hauteurs de la ville pour leurs accès routiers, les retraités auront tendance à préférer le centre-ville.

Avez-vous constaté une évolution du marché immobilier, notamment depuis la crise sanitaire ?

Comme dans la plupart des villes de la région, on constate une pénurie de biens immobiliers à vendre. Cela s’explique par la volonté des professionnels de l’immobilier à écouler leur stock de biens pendant la crise sanitaire par crainte d’un effondrement du marché. Or, il n’en a rien été, bien au contraire. Depuis le 1er confinement, le marché de l’immobilier a explosé, notamment parce qu’il représente moins de risques que d’autres marchés financiers.

« Lorsque l’économie est secouée par une crise, qu’elle soit financière ou sanitaire, l’immobilier reste une valeur refuge rassurante »

Éric-André Lotte, gérant de l’agence Century 21 Roi Soleil

Quels sont les prix immobiliers moyens de vente selon le secteur ou l’état du bien immobilier ?

Les prix au m² d’un bien immobilier en vente sur Antibes peuvent considérablement varier selon plusieurs critères : le quartier en priorité, mais également l’état du logement, la vue ou les éventuels services complémentaires comme un gardien, une piscine ou encore un ou des courts de tennis.

Le marché de l’immobilier sur Antibes est-il dynamique ?

Comme sur l’ensemble de la Côte d’Azur, le marché de l’immobilier à Antibes se porte très bien, notamment grâce au taux d’emprunt historiquement bas. Avec un délai moyen de 83 jours pour les transactions immobilières, notre agence permet de vendre une maison ou un appartement rapidement. Si le bien est au prix du marché, il peut même trouver acquéreur en quelques jours.

Bon à savoir

Le prix au m² à Antibes est de 5 300 €/m², environ.

Quelles sont les perspectives d’avenir de ce marché ?

Elles sont très bonnes, sous réserve de trouver rapidement des biens à vendre. La demande est très forte sur Antibes pour des maisons avec terrain et piscine, mais aussi pour des appartements en résidence avec ascenseur, gardien, balcon ou terrasse. En outre, il faudra être vigilant sur l’évolution du taux d’emprunt, qui peut tout bouleverser dans un projet d’acquisition.

Que pouvez-vous nous dire sur votre agence en quelques lignes ?

Century 21 Beau Soleil, c’est plus de 30 ans d’existence, 9 collaborateurs et plus de 1 000 transactions immobilières réalisées. Notre équipe connaît parfaitement la ville et ses atouts pour vendre un logement rapidement.

Éric-André Lotte © SeLoger
Éric-André Lotte, Gérant de l’agence Century 21 Roi Soleil,
Agence Century 21 Roi Soleil, 66 route de Saint-Jean, 06600 Antibes