« A Nice, les biens d’exception au prix du marché se vendent très vite »

03 nov 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Aussi bien pour les transactions que pour les locations, Nice est une destination appréciée. Le directeur de la Maison Oréa, Franck Depreeuw, fait le point sur son marché immobilier.

Image
« A Nice, les biens d’exception au prix du marché se vendent très vite »
Ville incontournable de la Côte d’Azur, Nice est aussi prisée par les acquéreurs que par les personnes recherchant un bien en location. © Saiko3p – Shutterstock

Intervenez-vous uniquement à Nice ou dans d’autres communes ?

La Maison Oréa intervient dans toute la ville de Nice, mais également dans ses communes limitrophes et sur tout le département.

Comment se porte le marché de l’immobilier dans ces secteurs ?

Il a toujours été très dynamique à Nice et la crise sanitaire n’a fait que confirmer cela. Si vous souhaitez investir dans la commune, il vaut mieux être particulièrement réactif.

« Si tous les secteurs de Nice sont appréciés, le centre-ville reste une valeur sûre »

Franck Depreeuw, directeur de la Maison Oréa

Y a-t-il des secteurs plus ou moins prisés dans la commune ?

Incontestablement, les demandes sont très fortes pour le centre-ville de Nice, comme pour les collines à proximité. La ville est appréciée par les acquéreurs français et internationaux, qui n’hésitent pas à se positionner rapidement en cas de bien coup de cœur au prix du marché.

Pouvez-vous nous donner des exemples de prix ou de délais de vente ?

Difficile de donner des chiffres précis, puisque chaque transaction dépend de la situation géographique, de l’état du bien immobilier ou encore des services proposés (ascenseur, gardien, transports en commun…). Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons récemment vendu une maison à Tourette-Levens en seulement quelques jours.

Le prix au mètre carré à Nice est de 4 800 €, environ.

Quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier niçois ?

Nous avons conscience que nous sommes sur un secteur géographique avec une demande de plus en plus importante. Les biens d’exception au prix du marché partent très vite. Nous allons parvenir à un volume de transactions nationales jamais atteint jusqu’à présent.

Quels conseils donneriez-vous à de futurs acquéreurs ?

Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Nice, pensez à prévoir votre projet en amont (budget, financement…), avant même de commencer les visites. En cas de coup de cœur, vous pourrez vous positionner très rapidement, comme le fait la quasi-totalité des acquéreurs désireux de s’installer dans la ville.

Pouvez-vous nous décrire votre agence en quelques mots ?

La Maison Oréa propose de nombreux services à sa clientèle : transactions immobilières, gestions locatives, mais aussi des services de rénovation, de décoration ou encore de syndic de copropriété.

Image portrait
Image
Franck Depreeuw, Directeur de la Maison Oréa
Maison Oréa, 10 avenue Félix Faure, 06000 Nice

A la une !