« A Beausoleil, les investisseurs sont toujours aussi présents »

12 jan 2022
mis à jour le
13 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Aux portes de la Principauté de Monaco, Beausoleil ne cesse d’attirer acquéreurs et investisseurs. Un constat que nous confirme Claude Rendina, directeur de l’agence At’Home Immobilier.

Image
beausoleil-seloger
Beausoleil, une commune ne manquant pas d’atouts aussi bien pour les acquéreurs que les investisseurs. © Gérard Labriet - Photononstop

Suite à la crise sanitaire, avez-vous observé une modification du comportement des acquéreurs ?

Oui, effectivement. Ils demandent de plus en plus des logements avec de grandes superficies et un extérieur. Ce sont maintenant des critères fondamentaux pour la majorité de nos clients. Le marché, lui, est toujours aussi dynamique. Les acquéreurs sont nombreux et la plupart disposent de budgets importants. Nous avons très peu de transactions qui échouent suite à des refus de prêt bancaire.

Les délais de vente ont-ils évolué de manière significative ?

Ils varient toujours entre 2 et 3 mois. Parfois, un prix plus élevé que l’estimation rallonge un peu le temps nécessaire pour trouver un acquéreur.

Y a-t-il des secteurs clés à Beausoleil attirant plus les acquéreurs ?

Il y a évidemment des quartiers plus ou moins chers et qui sont, par nature, les plus recherchés. Les appartements situés à proximité immédiatement de Monaco sont plus chers au mètre carré. Certains secteurs comme la moyenne corniche, le boulevard de la République ou encore Moneghetti sont aussi très plébiscités.

Le prix immobilier à Beausoleil est de 7 300 €/m², environ.

Les investisseurs sont-ils nombreux dans la commune ?

Absolument, une part importante de nos clients recherche des résidences secondaires pour les vacances ou des appartements pour réaliser des locations saisonnières notamment. Par ailleurs, certains acquéreurs souhaitent acheter des logements pour leurs enfants qui étudient dans la région.

Avez-vous des conseils pour ceux souhaitant investir ou acheter à Beausoleil ?

Il faut tout d’abord bien sélectionner la localisation en fonction du bien. Le centre-ville offre de nombreuses commodités et permet de se déplacer facilement sans voiture. En revanche, l’achat d’un appartement ou d’une maison, plus haut sur Beausoleil, nécessite forcément une voiture et donc un parking. Il faut ensuite acheter au bon prix en passant par un professionnel expert du secteur. Pour les investissements, il est très important de bien sélectionner son locataire afin d’éviter les impayés de loyer, notamment. Lors de son départ, il est indispensable de réaliser quelques travaux afin de pérenniser son investissement.

Y a-t-il eu des aménagements à Beausoleil ?

La ville est composée de nombreux escaliers. La mairie a fait installer des escalators pour pouvoir mieux desservir les différents secteurs. Pour faire face aux difficultés de stationnement, la commune a également inauguré le parking Victor Hugo, situé dans le quartier de Moneghetti. Il y a enfin beaucoup de projets de construction dans le neuf.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

Nous sommes une structure indépendante, rattachée à une seconde agence. Notre objectif est de fournir des conseils d’expert sur le secteur de Beausoleil et de devenir un acteur incontournable du marché immobilier de la commune.

Image portrait
Image
Claude Rendina directeur de At Home immobilier à Beausoleil
Claude Rendina
At’Home Immobilier, 11 boulevard du Général Leclerc, 06240 Beausoleil

A la une !