« Les communes autour de Nîmes attirent des acheteurs de toute la France »

10 nov 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec la crise sanitaire, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux communes situées autour de Nîmes. Fany Penna, gérante de Penna Immobilier, nous donne les clés pour mieux comprendre l’évolution du marché de ce secteur. 

Image
« Les communes autour de Nîmes attirent des acheteurs de toute la France »
Les communes autour de Nîmes comme Uzès séduisent de plus en plus d'acquéreurs. © Coulanges – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier dans votre secteur ?

Il est particulièrement dynamique notamment grâce à une demande très soutenue

Quel aura été l'impact de la crise sanitaire sur le marché immobilier ?

Le Covid-19 a permis à notre secteur de connaître une forte expansion. De nombreux acheteurs ont souhaité s’installer dans notre région pour profiter de son climat et de son environnement naturel. Par ailleurs, les acheteurs veulent, aujourd’hui, acquérir un bien à la campagne, au calme avec un jardin pour profiter de l’extérieur.

Quels sont les secteurs les plus recherchés ?

Tous les alentours de Nîmes, Alès et Uzès sont très prisés. Il s’agit de petits villages calmes et verdoyants à la qualité de vie excellente.

En moyenne, le prix au m² à Saint-Chaptes est d'environ 1 800 €. 

En combien de temps un bien se vend-il ? 

C'est très variable. Cela peut aller de quelques jours à quelques semaines selon le bien, sa localisation et évidemment son prix de vente. C’est un élément essentiel. L’accompagnement d’un expert du secteur est indispensable pour réaliser une estimation conforme au marché de l’immobilier local.

Comment le marché immobilier devrait-il évoluer ?

Nous n’avons pas vraiment de visibilité pour le moment. La crise sanitaire n’est pas encore derrière nous. Il est donc difficile de prévoir l’état du marché dans les prochains mois. Celui-ci dépendra en effet de nombreux facteurs et notamment des banques. Si ces dernières maintiennent des taux faibles et continuent à suivre les projets, nous devrions conserver une forte demande. Dans le cas contraire, le marché pourrait connaître un petit ralentissement.

« La demande de biens à louer est très importante sur notre secteur »

Fany Penna, gérante de Penna Immobilier

Un conseil à donner aux acheteurs et aux investisseurs ?

Nous leur conseillons d’acheter un bien en village. C’est idéal pour réaliser un investissement locatif. Il y a une forte demande et beaucoup d’avantages financiers, Les investisseurs sont certains de trouver des locataires et le risque de vacance est faible. Les locataires recherchent de préférence des maisons avec extérieur.

Pouvez-vous présenter votre agence ?

Nous sommes localisés à Saint-Chaptes depuis 6 ans. Je travaille avec 3 collaboratrices qui mettent la relation client au cœur de leur travail.  Nous travaillons avec bienveillance et franchise, ce qui est totalement compatible et nous privilégions l’humain afin que chacun voit son projet aboutir. Notre ancrage local est très fort.

Image portrait
Image
Fany Penna, Gérante Penna Immobilier
Penna Immobilier, Centre commercial Avenue de la république, 30190 Saint-Chaptes
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils

A la une !