Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

« Hagondange est une ville idéale pour de l’investissement locatif »

Le marché locatif hagondangeois attire les travailleurs transfrontaliers. Damien Mehnen, gérant de l’agence Avenue De L’Immobilier à Hagondange, nous en dit plus sur le marché locatif de cette commune située à 45 minutes du Luxembourg.

« Hagondange est une ville idéale pour de l’investissement locatif »

Quel est l’état du marché locatif hagondangeois ?

Nous faisons face à un marché où règne une forte tension. La demande locative est importante à Hagondange. Elle s’est même accentuée depuis le début de la crise sanitaire car les gens aspirent à une meilleure qualité de vie, qui est offerte par le secteur.

Quel est le profil des personnes souhaitant louer à Hagondange ?

La majorité de notre clientèle est constituée de travailleurs frontaliers en raison de la proximité d’Hagondange avec la frontière luxembourgeoise. La ville a l’avantage de proposer un cadre de vie agréable et calme ainsi que des loyers attractifs comparés à ceux observés de l’autre côté de la frontière.

Bon à savoir

Le prix d'un loyer au m² à Hagondange est de 10 €, en moyenne.

Avez-vous observé une évolution des critères de recherche des locataires depuis le début de la crise sanitaire ?

C’est certain. Tout d’abord, ces derniers font preuve d’une exigence plus forte qu’auparavant. Ils ne transigent pas sur leurs critères de recherche. De manière générale, ils souhaitent disposer d’un logement avec un confortable espace extérieur. Les locataires recherchent principalement des logements en bon état, idéalement avec une cuisine équipée. Ils ne sont plus prêts à réaliser des travaux avant d’emménager.

Pourquoi confier la gestion locative de son logement à une agence ?

Cela permet de gagner du temps et de profiter de l’expertise d’un professionnel. L’agent immobilier prend en charge, entre autres, l’estimation des loyers, la recherche d’un nouveau locataire, la réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie et la signature du bail. Il agit pour le compte du bailleur tout au long de la durée du bail.

« La gestion locative permet de gagner du temps et de profiter de l’expertise d’un professionnel »

Damien Mehnen, Gérant de l’agence Avenue De L’Immobilier, à Hagondange

Quels autres services proposez-vous aux bailleurs dans le cadre d’un mandat de gestion locative ?

Nous pouvons prendre en charge les travaux de rénovation du logement préalablement à la mise en location, en cours de bail ou encore à son expiration. Dans le cadre de cette mission, nous rédigeons un cahier des charges, sélectionnons des entreprises qualifiées et réalisons le suivi de chantier jusqu’à la fin des travaux. Lorsqu’un locataire requiert des travaux en cours de bail, nous avons une approche spécifique. Nous visitons, dans un premier temps, le logement pour comprendre la demande et étudier son bien-fondé avant de prendre contact avec le bailleur. 

Comment accompagnez-vous les personnes souhaitant investir à Hagondange ?

L’ensemble de nos collaborateurs est spécialisé en matière de fiscalité immobilière. Nous sommes donc à même d’accompagner nos clients investisseurs à ce sujet. Cela permet à nos clients d’avoir une vision globale de leur projet en anticipant le poids des impôts sur le revenu ou sur les sociétés qu’ils devront verser dans les prochaines années.

Pouvez-vous nous présenter, en quelques mots, votre agence ?

Notre agence est implantée depuis 2004 à Hagondange. Nous sommes spécialisés dans la transaction, la location et la gestion locative dans un rayon de 50 km autour de la ville.

Damien Mehnen © SeLoger
Damien Mehnen, Gérant de l’agence Avenue De L’Immobilier
Agence Avenue De L’Immobilier, 8 rue Anatole France, 57300 Hagondange